Epic Seven

OFFICIALMOBILE턴제 RPG스마일게이트 메가포트

Notes des Développeurs

Nouveaux sets d'équipements et changements prévus le 27/10 (jeu.)



Bonjour, nous sommes Epic Seven.


Lors de la mise à jour de la 4e semaine d'octobre prévue pour le 27/10 (jeu.), des changements auront lieu au sein du jeu, concernant le set Unité et autres.

 

Suite à l'annonce [27/10 Ajustement de l'équilibrage, labyrinthes, et plus (lien)], nous allons vous faire part des changements prévus à travers cette note des développeurs.

 

■ Ajout de 2 nouveaux sets d'équipements

Comme nous vous l'avons déjà annoncé par le Courrier express de Mérurine le 25/10 (mar.), l'ajout de 2 nouveaux sets est prévu pour la mise à jour du 27/10 (mar.).



[Informations sur les nouveaux sets d'équipements]

Nom du set

Lieu d'obtention

Condition d'activation d'effet

 

Set Protection

Chasse au Golem

Équiper 4 pièces du set

Au début du combat, confère à tous les alliés une barrière équivalente à 12 % de la santé max du lanceur pendant 2 tours.

Set Tumulte

Chasse au Caides

Équiper 2 pièces du set

Réduit la santé de 10 % et lors de l'attaque, augmente les dégâts infligés de 10 %.

 

L'ajout de nouveaux sets exercera un effet bénéfique, permettant aux héritiers de trouver de nouvelles méthodes de mener les combats. Toutefois, il se peut aussi que cela affecte le taux d'utilisation des sets qui existent déjà dans le jeu. Pour cette raison, nous comptons donner aux nouveaux sets des effets qui n'influenceront en rien l'efficacité des sets existants, tout en les rendant utiles pour des héros qui ne profitent guère des sets existants.


Le set Protection pourra être employé par les chevaliers, les guerriers ou les tisseurs d'âme qui ont du mal à acquérir une vitesse élevée. Il faudra porter 4 pièces du set pour activer l'effet et si le porteur possède une santé élevée, le set protégera efficacement les alliés dès le début du combat, permettant à celui-ci de mieux contribuer aux modes JcJ.


Quant au set Tumulte, il pourra être employé pour les héros qui ont des difficultés à infliger des dégâts élevés avec des sets à 2 pièces existants. Le set Critique et le set Infiltration permettaient d'augmenter les dégâts infligés à condition de réussir un coup critique ou de donner une attaque unique, contrairement au set Tumulte qui augmente les dégâts sans condition, en échange d'une baisse de la santé. Il sera donc intéressant de l'attribuer aux héros qui ne sont pas handicapés par l'affaiblissement de la santé ou qui infligent des attaques de zone. Il sera possible de porter plusieurs sets Tumulte pour en cumuler l'effet, et vous pourrez envisager de le combiner avec le set Santé pour amoindrir la réduction de santé.

 

 

■ Ajustement du set Unité

Parmi les sets existants, l'effet du set Unité sera amélioré.

 

Nom du set

Condition d'activation

Avant changement

Après changement

Set Unité

Équiper 2 pièces du set

Augmente les chances de double attaque de 4 %.

Augmente les chances de double attaque de 8 %.

 

■ Ajustement des chances de double attaque de base et de la limite max 

Avec l'amélioration de l'effet du set Unité, les chances de double attaque de base des héros et de sa limite max seront modifiées.

 

  ① Les chances de double attaque de chaque héros seront ajustées à la baisse. (5 % ▶ 3 %)

  ② La limite max de chances de double attaque de chaque héros sera ajustée à la hausse. (20 % ▶ 30 %)

 

La double attaque activée par deux héros au cours du combat est une particularité exclusive d'Epic Seven. Depuis la sortie du jeu, tous les héros disposaient de 5 % de chances de base d'effectuer la double attaque qui pouvaient augmenter jusqu'à 20 %. En développant ce système, notre objectif était de rendre les combats répétitifs moins monotones avec l'activation de la double attaque qui représenterait un côté variable non négligeable. Cependant, nous avons jugé qu'actuellement, l'activation ou la non-activation des doubles attaques causent une grande différence à l'issue d'un combat.


C'est pourquoi nous allons réduire les chances de double attaque de base qui passeront de 5 % à 3 %. Toutefois, nous comptons ajuster à la hausse l'effet du set Unité et les chances de double attaque max de chaque héros pour que la valeur des combinaisons des héros basées sur la double attaque soit préservée, ou mieux, améliorée. Nous espérons que cela permettra aux héritiers de configurer l’équipe pour mieux profiter de la double attaque en dépendant moins de la bonne fortune.

 

■ Modification des effets de Frénésie du combat à l'Arène mondiale

Lors de la saison Triomphe, les effets de Frénésie du combat seront comme suit.

 

① Effets de base de chaque niveau de Frénésie du combat : maintenu

② Réduction de 30 % des dégâts subis et des dégâts supplémentaires subis par les héros de la prophétie d'un élément sur lequel il a l'avantage : maintenu

③ Effet de vitesse finale +7 pour les tisseurs d’âme : supprimé

④ Effet de vitesse finale +7 pour les mages : ajouté

⑤ Application de la Frénésie du combat à partir du 7e tour au lieu du 8e tour

 

Les divers effets qui s'amplifient lorsque le combat à l'Arène mondiale se prolonge seront maintenus à la saison Triomphe. De plus, la réduction des dégâts subis par un héros de la prophétie lors de l'attaque infligée par un ennemi dont il a l'avantage d'élément restera inchangée. Nous avions considéré la possibilité d'appliquer cet effet sur l'ensemble de contenus dans le jeu, mais comme cela risque d'affecter l'utilité des héros, nous pensons étudier davantage le problème avant de prendre une décision.


Quant à l'augmentation de la vitesse finale des tisseurs d'âme, elle avait été mise en place afin d'améliorer la maniabilité des héros de cette classe dans l'Arène mondiale pour qu'ils soient employés davantage. Maintenant que l'amélioration des signes des tisseurs d'âme a été effectuée, augmentant le taux d'utilisation de ces derniers, nous allons remplacer l'effet par l'augmentation de la vitesse finale des mages à partir de la saison Triomphe. Nous espérons que cela permettra aux héritiers de mieux employer les héros de classe mage et de profiter pleinement de l'Arène mondiale.


En dernier lieu, la Frénésie du combat sera appliquée à partir du 7e tour au lieu du 8e tour. Actuellement, la plupart des combats à l'Arène mondiale prennent fin avant que la Frénésie du combat ne soit activée, alors cette réduction de tours permettra d'étendre l'influence de la Frénésie.

 

Ce sera tout pour cette fois.


Nous vous remercions du fond du cœur pour vos précieux avis et votre intérêt continuel pour Epic Seven.

Nous ferons plus d’efforts pour que vous puissiez apprécier les divers contenus du jeu.

 

 

Merci beaucoup.


댓글 0

    Notes des Développeurs의 글

    STOVE 추천 컨텐츠