Epic Seven

OFFICIALMOBILE턴제 RPG스마일게이트 메가포트

Notes des Développeurs

Prévision de l'équilibrage de Hwa-young du 27/10 (jeu.) [15]



Bonjour, nous sommes Epic Seven.
 

   Nous vous présentons au préalable les informations sur l'ajustement à la baisse de Hwa-young (Prophétie 5★), parmi les ajustements de l'équilibrage qui seront appliqués lors de la mise à jour du 27/10. La liste des autres héros concernés par l'ajustement de l'équilibrage du 27/10 sera publiée deux semaines avant la mise à jour via une nouvelle annonce.

 

   Tout d'abord, nous tenons à nous excuser pour cet ajustement à la baisse car il s'agit d'un changement significatif qui affectera grandement votre expérience de jeu. En conséquence, nous souhaitons vous expliquer et vous guider à travers le processus qui nous a permis d'arriver à cette décision d'ajustement d'équilibrage, avec autant de détails que possible.

 

   Le système d'ajustement de l'équilibrage d'Epic Seven privilégie les améliorations à la hausse de héros plutôt que les ajustements à la baisse afin de conserver autant que possible la valeur des héros que vous avez développé. Lorsqu'un héros exerce trop d'influence, notre réponse a toujours été d'apporter les changements appropriés en améliorant d'autres héros via des ajustements périodiques de l'équilibrage. Cependant, bien que nous ayons essayé plusieurs approches différentes, il est devenu évident que l'influence dominante de Hwa-young (Prophétie 5★) pendant une grande partie du jeu a été difficile à éliminer.

 

   Plus particulièrement, en raison de la présence de Hwa-young (Prophétie 5★) nous avons pu constater une diminution significative de l'utilisation des autres héros basés sur l'attaque dans les combats JcJ. Ce changement dans l'utilisation des héros a soulevé de nombreux problèmes, notamment pour fournir des ajustements d'équilibrage appropriés et créer un environnement JcJ diversifié. Bien que nous avons cherché à réduire son impact dans la méta actuelle avec plusieurs approches indirectes, nous avons conclu qu'il était nécessaire de résoudre le problème directement, ce qui a finalement conduit à notre décision d'ajustement à la baisse de cette dernière.


   Une fois encore, avec le cœur lourd, nous avons le regret de vous informer l’ajustement à la baisse de Hwa-young (Prophétie 5★). Vous pouvez découvrir les détails de l'ajustement d'équilibrage prévu ci-dessous.


※ Le nombre de tours et les taux indiqués sur cet ajustement d'équilibrage sont basés sur le niveau d'amélioration max de compétence.

※ La recharge de compétence reste identique à son état actuel s'il n'y a aucune indication sur la modification.

※ Les valeurs et les descriptions mentionnées dans cette annonce, en vue des changements à venir, sont susceptibles d'être modifiées lors de la mise à jour.

 

Coups de pied supersoniques (avant)

Coups de pied supersoniques (après)

Attaque l'ennemi en lui assénant des coups de pied et augmente l'Ardeur au combat du lanceur de 15 %. Si le lanceur bénéficie de bonus, inflige des dégâts supplémentaires proportionnels à l'Attaque du lanceur, même si la compétence n'atteint pas sa cible.

Attaque l'ennemi en lui assénant des coups de pied. Si le lanceur bénéficie de bonus, inflige des dégâts supplémentaires proportionnels à l'Attaque du lanceur lorsque le coup est réussi.

 

Dégâts infligés augmentés

 

Dégâts infligés supplémentaires réduits

Faucon de la Prairie (avant)

Faucon de la Prairie (après)

Augmente l'Attaque de 50 %. Ne peut infliger de coup critique lors de l'attaque. Réduit les dégâts de coup critique subis de 30 %. Si plus d'un effet de réduction de dégâts est conféré, seul l'effet le plus puissant est appliqué. Au début du combat et à la fin du tour, confère une barrière au lanceur pendant 1 tour. La force de la barrière augmente proportionnellement à l'Attaque du lanceur.

Augmente l'Attaque de 30 %. Ne peut infliger de coup critique lors de l'attaque. Réduit les dégâts de coup critique subis de 30 %. Si plus d'un effet de réduction de dégâts est conféré, seul l'effet le plus puissant est appliqué. Au début du combat et à la fin du tour, confère une barrière au lanceur pendant 1 tour. La force de la barrière augmente proportionnellement à l'Attaque du lanceur.

Frappe impériale ardente (avant)

Frappe impériale ardente (après)

Attaque l'ennemi avec une technique secrète et confère l'immunité au lanceur pendant 2 tours. Infiltre la défense de la cible. Plus la santé max de la cible est supérieure à la santé max du lanceur, plus les dégâts infligés augmentent, et ce jusqu'à 100 % max.

Attaque l'ennemi avec une technique secrète et confère l'immunité au lanceur pendant 2 tours. Plus la santé max de la cible est supérieure à la santé max du lanceur, plus l'attaque infiltre la défense, jusqu'à 100 % max.

 

Dégâts infligés augmentés

 

Différence de santé max requise augmentée

 

+1 tour de recharge

Frappe impériale ardente (éveil) (avant)

Frappe impériale ardente (éveil) (après)

Dissipe tous les malus du lanceur et attaque l'ennemi avec une technique secrète, avant de conférer l'immunité au lanceur pendant 2 tours. Infiltre la défense de la cible. Plus la santé max de la cible est supérieure à la santé max du lanceur, plus les dégâts infligés augmentent jusqu'à 100 % max.

Dissipe tous les malus du lanceur et attaque l'ennemi avec une technique secrète, avant de conférer l'immunité au lanceur pendant 2 tours. Plus la santé max de la cible est supérieure à la santé max du lanceur, plus l'attaque infiltre la défense, jusqu'à 100 % max.

 

Dégâts infligés augmentés

 

Différence de santé max requise augmentée

 

+1 tour de recharge

 

   Le but de cet ajustement d'équilibrage est de s'assurer que Hwa-young reste spécialisée dans son rôle de contrôle des ennemis avec une santé élevée, tout en réduisant son influence excessive en tant que damage dealer. De plus, comme son cycle de rotation rapide la rendait difficile à gérer, elle sera ajustée à un niveau similaire à celui des autres héros.


   1. Les puissants dégâts supplémentaires de Coups de pied supersoniques réduisaient la viabilité des héros à faible santé, des héros basés sur l'Attaque, des héros à haute évasion, et des héros avec des effets de réduction de dégâts. Pour résoudre ce problème, nous prévoyons d'ajouter une condition de réussite à Coups de pied supersoniques et réduire les dégâts supplémentaires. Pour compenser cette perte de dégâts, nous allons légèrement augmenter les dégâts infligés par la compétence de base afin qu'elle inflige des dégâts appropriés lorsque l'attaque est réussi.

   2. La condition d'infiltration de Frappe impériale ardente sera modifiée pour augmenter le taux d'infiltration proportionnellement à la différence de santé max, et la condition pour atteindre une pénétration de 100 % sera augmentée. Hwa-young infligera toujours d'importants dégâts aux héros dont la santé max est plus élevée, mais les dégâts infligés aux héros dont la différence de santé est moindre seront réduits.

   3. Pour atténuer la difficulté de répondre à son cycle de rotation rapide, l'effet d'augmentation de l'Ardeur au combat de Coups de pied supersoniques sera supprimé, et la recharge de Frappe impériale ardente augmentera d'1 tour.


   Nous espérons que ces changements permettront une utilisation plus diversifiée des héros JcJ et que les choix de composition des équipes seront élargis, même face à Hwa-young (Prophétie 5★).

 

[ Prévision du changement de la politique de rappel lors de l’ajustement à la baisse d’un héros de la Prophétie ]

 

   Lors du rappel d’un héros de la Prophétie en raison d’un rééquilibrage à la baisse, sa politique de rappel sera modifiée pour permettre aux joueurs de sélectionner un héros de la Prophétie de même grade sorti avant la date de début du rappel. La politique modifiée prendra effet à partir de l’ajustement à la baisse de Hwa-young (Prophétie 5★).

 

   Cependant, les héros limités, les héros de collaboration, et les héros qui ne peuvent pas être obtenus via l’invocation (Zeno, Yuna, Serila, etc) seront exclus de la sélection. De plus, même si le héros de la Prophétie 5★ échangé par ce rappel est un héros acquis en doublon, vous ne recevrez pas de Pièces de la prophétie. 

 

   Lorsque vous procédez au rappel de Hwa-young (Prophétie 5★), vous recevrez le nouvel ingrédient d’Empreinte mémorielle appelé Ardoise magique (nom provisoire) selon le grade de l'Empreinte mémorielle du héros lors du rappel. Les Ardoises magiques (nom provisoire) ne peuvent pas être utilisées sur les héros lunaires, limités ou de collaboration.

 

   La période de rappel de Hwa-young durera 2 semaines, à partir de la maintenance du 27/10 jusqu'au 10/11 03:59 Paris (02:59 UTC). Le rappel ne s’appliquera qu'aux Hwa-young acquises dans l'inventaire des héros avant la maintenance du 27/10. Si vous possédez des Hwa-young dans le stockage, veuillez les déplacer vers l'inventaire des héros avant la maintenance du 27/10. De plus, vous ne pourrez rappeler le héros qu'une seule fois pendant la période de rappel. Nous vous communiquerons le planning et la méthode de rappel en détail dans l'annonce de la mise à jour du 27/10.

 

   Si vous souhaitez récupérer les héros ingrédients utilisés pour l'Empreinte mémorielle au lieu de recevoir une Ardoise magique (nom provisoire), veuillez contacter le Service client d'Epic Seven avant la fin du mois de novembre, tout en conservant l'Ardoise magique (nom provisoire) obtenue après le rappel du héros. Nous vérifierons votre historique de jeu et distribuerons les Hwa-young utilisées pour l'Empreinte mémorielle en échange de l’Ardoise magique (nom provisoire). Veuillez garder à l'esprit que les Hwa-young que vous recevrez par cette méthode ne seront pas éligibles pour le rappel.

 

   De même, si vous souhaitez récupérer les Ardoises inconnues utilisées pour l'Empreinte mémorielle au lieu de recevoir une Ardoise magique (nom provisoire), veuillez contacter le Service client d'Epic Seven avant la fin du mois de novembre, tout en conservant l'Ardoise magique (nom provisoire) obtenue après le rappel du héros. Nous vérifierons votre historique de jeu et distribuerons les Ardoises inconnues utilisées pour l'Empreinte mémorielle en échange de l’Ardoise magique (nom provisoire).

 

   C'est la fin des nouvelles sur l'ajustement de l'équilibrage à la baisse de Hwa-young (Prophétie 5★), qui aura lieu le 27 octobre. Encore une fois, nous nous excusons sincèrement de ne pas avoir été en mesure d'élaborer un équilibre et un environnement de jeu plus stable vous permettant d'utiliser divers héros. Nous continuerons à surveiller et à examiner attentivement les tendances d'équilibrage afin de fournir un environnement JcJ équilibré et diversifié où divers héros peuvent être utilisés plus fréquemment.

 

L'équipe Epic Seven s'efforcera toujours d'offrir la meilleure expérience de jeu possible à nos héritiers.

 

Merci.



댓글 15

  • images
    2022.09.30 10:36 (UTC+0)

    BESTLa réponse à Hwa-young s'appelle Yulha. Il n'y a que en RTA où Yulha n'a pas d'intérêt, mais en GvG et en arène, son utilisation contre parfaitement Hwa-young.

    Hwa-young était un perso qu'on recommandait même aux nouveaux joueurs afin de les faciliter dans leur début pvp, car le perso est assez simple à stuff comparé à d'autres.

    Cet équilibrage revu à la baisse n'a pas forcément de sens.

  • images
    2022.09.30 11:58 (UTC+0)

    Vous pouvez juste augmenter la compétence 3 d'un tour ça suffit largement, car là vous lui enlever tout,

    -de l'attaque donc moins de barrière sera donc plus fragile,

    -comme elle ne gagne plus d'ardeur et perd un tour sur le sort trois, elle ne pourra pas enlever les malus et n'aura plus d'immunité pendent 2 tours, 

    - elle tue un tank certes ( à part si il a preuve de vaillance ou autre qui partage les dégâts et en plus elle a moins d'attaque) mais après elle se fera contrôle puis tuer 

    - Lua qui arrive prochainement est déjà un bon contre face à elle ( face à tout le monde de plus ) en plus de Yulha

    Et je pourrais continuer à citer des raisons qui prouve que son réajustement est trop négatif 

    Changer juste sa compétence 3 avec 1 tours en plus ça suffit, la c'est trop négatif 

  • images
    2022.09.30 13:36 (UTC+0)

    BESTHorrible nerf d'un perso qui se gère bien parceque fragile.

    Tomoca opsigret, Luna,wschuri tous peuvent la one shot sans buff. ARavi est mille fois plus toxique car on ne peut jamais savoir si c'est une ravi rapide ou lente si elle a seed ou proof of Valor.  Très mauvaise décision a mon avis.

  • images
    2022.09.30 10:36 (UTC+0)

    La réponse à Hwa-young s'appelle Yulha. Il n'y a que en RTA où Yulha n'a pas d'intérêt, mais en GvG et en arène, son utilisation contre parfaitement Hwa-young.

    Hwa-young était un perso qu'on recommandait même aux nouveaux joueurs afin de les faciliter dans leur début pvp, car le perso est assez simple à stuff comparé à d'autres.

    Cet équilibrage revu à la baisse n'a pas forcément de sens.

  • images
    2022.09.30 10:58 (UTC+0)

    Never seen such bs I swear the *** if Aravi and the other busted bruiser are not nerfed as well.. 

  • images
    2022.09.30 11:40 (UTC+0)

    Un nerf plus que nécessaire ! Hwa est un des perso qui casse le plus le jeu actuellement ! 

    Je m'explique :

    Joueur depuis 3 ans, jusqu'à Hwa, les attaques sur mes def étaient assez variables, cependant, que ce soit arène ou GvG, 100% des attaques subis contiennent Hwa, ce perso est hyper présent, et perma ban en RTA. C'est un gamebreaker comme pas possible. 


    ARavi, qui a reçu un buff très puissant, a quelques counter naturel, qui peut vraiment rendre le perso inutile si elle se fais pas taper dessus... J'espére que d'autres ajustements de la sorte auront lieux 

  • images
    2022.09.30 11:58 (UTC+0)

    Vous pouvez juste augmenter la compétence 3 d'un tour ça suffit largement, car là vous lui enlever tout,

    -de l'attaque donc moins de barrière sera donc plus fragile,

    -comme elle ne gagne plus d'ardeur et perd un tour sur le sort trois, elle ne pourra pas enlever les malus et n'aura plus d'immunité pendent 2 tours, 

    - elle tue un tank certes ( à part si il a preuve de vaillance ou autre qui partage les dégâts et en plus elle a moins d'attaque) mais après elle se fera contrôle puis tuer 

    - Lua qui arrive prochainement est déjà un bon contre face à elle ( face à tout le monde de plus ) en plus de Yulha

    Et je pourrais continuer à citer des raisons qui prouve que son réajustement est trop négatif 

    Changer juste sa compétence 3 avec 1 tours en plus ça suffit, la c'est trop négatif 

  • images
    2022.09.30 13:36 (UTC+0)

    Horrible nerf d'un perso qui se gère bien parceque fragile.

    Tomoca opsigret, Luna,wschuri tous peuvent la one shot sans buff. ARavi est mille fois plus toxique car on ne peut jamais savoir si c'est une ravi rapide ou lente si elle a seed ou proof of Valor.  Très mauvaise décision a mon avis.

  • images
    2022.09.30 13:46 (UTC+0)

    Du coup vu que le recall se passe après la bannière de Lua, est ce qu'on pourra la prendre quand Hwayoung sera rééquilibrée ?

  • images
    2022.09.30 15:26 (UTC+0)

    Recall yulha ? 

    • images
      2022.09.30 16:50 (UTC+0)

      and coli and taeyou ?

  • images
    2022.09.30 17:48 (UTC+0)

    Très mauvaise décision de la part de SG.

    Nerf hwayoung alors qu'il y a eu 1 contre qui est sortie ET qu'il y en aura bientôt un second, c'est un très mauvais choix.

    Mais bon, ça va juste faire partir des joueurs alors que pour autant, SG s'amuse à enchaîné les personnages pour les teams cleave.

    Hwayoung était un personnage abordable qui permettait de venir casser les personnages qui, avant sa sortie, était broken (Belian  Aravi).

    La nerf, c'est condamné un peu plus les joueurs qui n'ont pas la chance d'avoir des bons proc pour les stuff a se faire rouler dessus par tous ceux qui ont ces personnages.

  • images
    2022.09.30 21:59 (UTC+0)

    les mec qui se plaignent alors que ce nerf était plus que nécessaire... bref enfin une bonne décision qui met un coup à cet over-powercreeping d'il y a quelques mois qui a laissé des traces dans la méta actuelle


    En tout cas pour que l'équipe décide de nerf un personnage c'est bien qu'il y avait un problème !


    HY était omniprésente et à juste titre : tout est tellement plus facile avec elle, une team ennemie qui pose soucis no problemo ya la solution HY.

    je dois l'avouer moi même je m'en servais tout le temps pour rouler sur l'adversaire comme un gros no brain

    Sa présence a détruit tout le coté stratégique du jeu


    bravo sg, c'est un pas supplémentaire dans la bonne direction

    • images
      2022.10.06 01:14 (UTC+0)

      Mais justement, pourquoi elle est plus utiliser que les autres gros personnages game-breaker ?

      Parce que c'est un RGB donc facile à avoir.

      Les autres sont des ML

  • images
    2022.10.01 07:02 (UTC+0)

    C'est plus un nerf, c'est un assassinat. Comment lutter  contre l'apologie des belian ml ravi ml kawerick. Super merci. 

  • images
    2022.10.01 22:04 (UTC+0)

    Super, je n'ai donc plus rien pour contrer les ARavi , les Bellian, bref tout les gros bruiser spé counter, donc à moins de choper ML Elena (et je n'ai pas la pity dispo puisque j'essai d'avoir ARavi), je l'ai dans l'os, un nerf qui peut être "mérité", mais qu'en est-il des persos cités au dessus, et de ML Lillias qui cancerise toute la méta ?

    Y'"aura rien, puisque ce sont des ML, donc des persos à pognon.

    Merci encore une fois SG de montrer la priorité.

  • images
    2022.10.04 22:27 (UTC+0)

    Really bad nerf ! 

  • images
    2022.10.07 21:38 (UTC+0)

    Catastrophique... je suis déçu. Alors que les dernières sorties de héros sont très médiocre (pour preuves ... que des ml aux arenes) SG choisi de détruire le seul réussi de cette dernière saison.


    Plutôt, faites respecter correctement les taux de proc sur les équipements. ( trop de résistance d'effet pas assez de speed) et je comprendrai plus facilement la baisse de niveau de HWA

Notes des Développeurs의 글

STOVE 추천 컨텐츠