Epic Seven

OFFICIALMOBILE턴제 RPG스마일게이트 메가포트

Notes des Développeurs

Mises à jour prévues pour le 2e semestre 2022 d'Epic Seven [3]



Bonjour, nous sommes Epic Seven.

 

Tout d'abord, nous adressons nos remerciements à tous les héritiers qui ont célébré la fête de la fondation d'Ezera au sein d'Epic Seven cette année aussi.

Grâce à l'intérêt que vous nous avez porté, la fête de la fondation et l'E7WC se sont terminés dans le plus grand des succès.

Nous continuerons à écouter vos précieux avis et ferons davantage d'efforts afin de vous fournir un service plus divertissant.

 

Suite à la mise à jour majeure <Awaken> qui a eu lieu en avril 2022, nous allons vous présenter aujourd'hui les mises à jour importantes prévues pour le 2e semestre.

En plus des contenus présentés dans le courrier express de Mérurine pendant les émissions de l’E7WC,

nous allons également vous annoncer les autres projets qui sont en préparation.

 

■ Présentation des domaines où les mises à jour sont prévues

Pour la seconde partie de l'année, nous envisageons des changements dans les catégories suivantes.


    1. Amélioration de l'expérience de jeu

    2. Aide à la progression des nouveaux héritiers et de ceux qui sont de retour

    3. Mises à jour de nouveaux contenus

    4. Amélioration du confort et du système du jeu

 

Nous allons maintenant vous expliquer dans les détails toutes ces améliorations prévues.

 

 

1. Amélioration de l'expérience de jeu

 

Pour que vous n'ayez pas à gaspiller votre précieux temps, nous comptons ajouter une fonction qui permet de déléguer le combat, et aussi améliorer les contenus existants afin que le jeu vous soit plus commode.

 

■ Ajout de la fonction de Commission de combat (màj prévue pour le 4e trimestre)

 

Le système de Commission de combat en compagnie du familier sera ajouté au jeu.

Il permettra de déléguer le combat en mode de répétition automatique, vous donnant ainsi le loisir de jouer à d'autres contenus.

 

Pendant qu'une Commission de combat est en cours, il sera impossible d'effectuer d'autres combats en répétition automatique. Mais vous pourrez en profiter pour améliorer des équipements, des héros ou vous tourner vers d'autres contenus.

 

■ Amélioration des récompenses des régions de l'Épisode 1 (màj prévue pour le 4e trimestre)

Nous prévoyons aussi d'améliorer les missions des niveaux de l'Épisode 1.

 

Comme la plupart des héritiers ne disposent pas de suffisamment de héros lors de la progression dans l'Épisode 1, la difficulté des missions des niveaux de cette région sera revue à la baisse, de sorte qu'elles ne nécessitent pas une grande diversité de héros aux classes et aux éléments différents.

 

En plus de cette amélioration, nous allons également renforcer les récompenses de région offertes selon le nombre d'étoiles obtenues dans les niveaux, motivant significativement la progression dans l'aventure.

 

Comme les récompenses de région seront améliorées, nous comptons aussi remanier l'interface afin que vous puissiez facilement repérer les zones dont vous n'avez pas encore récupéré les récompenses.

 

■ Réorganisation des Épisodes et Histoires secondaires (màj prévue pour le 4e trimestre)

Actuellement, les histoires secondaires se déroulent sans tenir compte du taux de progression des héritiers dans les épisodes.

À cause de ce fait, il est difficile d'apprécier pleinement les charmes des héros des histoires secondaires si vous n'avez pas encore avancé jusqu'au point de l'aventure où les héros concernés apparaissent.

 

Désormais, les histoires secondaires s'ouvriront selon le taux de progression des épisodes à l'Aventure pour chaque héritier.

Lorsque vous aurez terminé suffisamment d'histoires secondaires, il vous sera possible de choisir un héros parmi ceux apparaissant dans les histoires accomplies pour des invocations d'histoire avec ce dernier. Cette amélioration renforcera la relation entre les épisodes et les histoires secondaires.

 

Nous envisageons également d'amoindrir la difficulté des missions de déverrouillage des bureaux de change PA et celle des missions de confiance, tout en baissant le coût des produits indispensables, ce qui facilitera la progression dans les épisodes 2 et 3.

 

■ Renouvellement de l'Histoire non répertoriée (màj prévue pour le 4e trimestre)

L'Histoire non répertoriée est un contenu nécessaire pour la récupération des catalyseurs épiques et l'accomplissement de missions du Destin lunaire. Cependant, sa composition identique à l'Épisode 1 rend fastidieux l'accomplissement de ses 220 niveaux, nécessitant un temps assez long à les terminer tous. 

 

Nous prévoyons donc de remanier complétement ce contenu en rendant plus compact l’histoire et en raccourcissant les étapes requises pour l'obtention des catalyseurs et des récompenses.

 

Le remaniement des épisodes, des histoires secondaires et de l'Histoire non répertoriée sera annoncé préalablement avant sa mise à jour par le courrier express de Mérurine.

 

 

2. Aide à la progression des nouveaux héritiers et ceux qui sont de retour

 

Epic Seven, qui en est déjà à sa 4e année, a accueilli de nombreux héritiers, et de nouveaux héritiers continuent à nous rendre visite. 

 

Epic Seven est un jeu qui nécessite la croissance de divers héros pour que les nouveaux héritiers et ceux de retour puissent s'y divertir. Toutefois, la promotion des héros et l'obtention des équipements prennent beaucoup de temps, surtout comparé aux héritiers présents depuis le début.

 

Afin d'améliorer cette situation, nous prévoyons diverses mises à jour pour ce second semestre de l'année

et nous espérons qu'elles seront également profitables aux héritiers qui nous accompagnent depuis le début du jeu.

 

■ Bénédiction de croissance (màj prévue pour le 1er septembre)

 

Tout d'abord, nous vous présentons la Bénédiction de croissance. (Nommée initialement Bénédiction d'unité)

 

Elle sera disponible à tous les héritiers ayant accompli le niveau 10-10 de l'Épisode 1, et vous sera dévoilée lors de la mise à jour du 1er septembre.

 

Après avoir béni 1 héros qui bénéficiera de la Bénédiction de croissance, il vous suffira de satisfaire la condition de déverrouillage pour accorder à ce héros l'effet correspondant à l'étape débloquée.

Voici les conditions requises de déverrouillage et les effets accordés (grade, niveau, éveil, amélioration de compétence).

 

Étape

Condition de déverrouillage

Grade

Niveau

Éveil

Amélioration

de compétence

Pour déverrouiller la Bénédiction de croissance :

Terminer le niveau 10-10 de l'Épisode 1

5★

Niv. 50

Éveil 0

+0

2

Posséder 3 héros au niv. 50

5★

Niv. 50

Éveil 5

+3

3

Posséder 3 héros au niv. 60

6★

Niv. 60

Éveil 6

+6

4

Posséder 1 héros d'origine 5★ 

avec amélioration de compétence +15

6★

Niv. 60

Éveil 6

+12

 

Si le niveau de croissance du héros béni est plus élevé que celui proposé dans la Bénédiction de croissance, le niveau de croissance du héros béni sera appliqué. 

(Exemple : Si l'amélioration de compétences du héros béni est de +15, ce dernier gardera cette stat, au lieu d'appliquer l'effet de la Bénédiction de croissance qui est +12.)

 

Le héros bénéficiant de la bénédiction pourra participer librement à tous les contenus JcE et aussi JcJ, l'Arène mondiale incluse. Cependant, il ne pourra pas être employé dans les contenus qui excluent le contrôle direct du joueur, comme la guerre des Titans, l'équipe défensive de l'Arène ou en tant que défenseur. Le héros béni ne pourra pas participer à l'Héritage des temps anciens non plus, puisque ce contenu se concentre sur la progression des héros. Plus de détails vous seront fournis dans l'annonce de la mise à jour.

 

Si vous changez un héros béni par un autre, vous devrez attendre 3 jours avant de pouvoir bénir à nouveau ce même héros.

 

■ Web event permanent : À l’aventure ! (màj prévue pour le 1er septembre)

 

Pour que les héritiers puissent commencer Epic Seven ou y revenir n'importe quand, nous mettrons à leur disposition le web event 'À l'aventure !', ce qui leur permettra d'obtenir divers avantages et cadeaux.

 

Le web event 'À l'aventure !' fournira différentes monnaies nécessaires à la croissance du héros et à l'amélioration des équipements, ainsi que l'avantage '+9 invocations de la Prophétie gratuites quotidiennes (pendant 7 jours)' selon l'accomplissement des missions données.

Lors de la mise à jour du 1er septembre, tous les héritiers, qu'ils soient nouveaux, revenus ou présents depuis le début, pourront bénéficier de ce web event.

 

Les missions et les récompenses offertes sont comme ci-dessous.

 

Mission

Récompense

Quantité

Terminer 1-10 de l'Épisode 1

Talisman d'équipement majeur

2

Augmenter 1 fois un équipement à +6

Pierre d'émission d'argent

4

Terminer 2-10 de l'Épisode 1

Stigmate

700

Jouer 5 fois à l'Arène

Point de conquête

100

Terminer 5-10 de l'Épisode 1

Giga-Phantasma

1

Promouvoir 1 fois un héros à 4★

Or

100,000

Terminer 7-10 de l'Épisode 1

Talisman d'équipement majeur

3

Augmenter 2 fois un équipement à +9

Stigmate

1,200

Dépenser 1 000 Stigmates

Talisman d'accessoire majeur

3

Terminer 10-10 de l'Épisode 1

Ticket d'invocation d'artéfact 4-5★

1

Terminer toutes les missions

(récompense d'achèvement)

+9 invocations de la Prophétie gratuites (7j)

1

 

De plus, la durée des avantages déjà appliqués pour les héritiers de retour passera de 7 à 14 jours comme vous pouvez le voir ci-dessous.

  • +30 % d'XP de combat (14 jours)
  • +30 % d’Or gagné (14 jours)
  • Changement d'équipement gratuit (14 jours)

 

Nous pensons qu'il est important de fournir un guide approprié aux nouveaux héritiers et à ceux de retour, c'est pourquoi nous nous efforcerons de vous fournir divers événements adéquats.

 

■ Extension du web event Guide du débutant (màj prévue pour le 4e trimestre)

 

Lors de la mise à jour de <Rise> l'an dernier, nous avions mis à la disposition des nouveaux héritiers un nouvel événement pour leur servir de guide pendant la progression de l'Épisode 1. Et pendant la mise à jour <Awaken> de cette année, nous avions ajouté les web event 'Défi de Chasse', fournissant les héros indispensables aux chasses, et 'Défi de MolaGora' offrant des MolaGoras supplémentaires, dans le but d'assister la progression des héritiers.

 

Après avoir vérifié le taux d'accomplissement de ces événements par les nouveaux héritiers, nous avons conclu qu'une aide supplémentaire était nécessaire pour qu'ils puissent mener les Chasses de manière stable après avoir terminé l'Épisode 1. Pour cette raison, nous prévoyons d'établir un nouveau guide pour la progression de l'Épisode 2, afin que les héritiers soient capables de récupérer suffisamment de monnaies de croissance et de talismans pour les équipements. Cela leur permettra d'améliorer les héros et les équipements tout en continuant avec le Défi de Chasse et de MolaGora. Ainsi, ils pourront préparer plus aisément les contenus JcE de niveau supérieur, et également ceux de JcJ.

 

Comme les web event déjà existants, nous comptons tout mettre en place pour que vous puissiez en profiter lors d'une prochaine mise à jour.

 


 

■ Événement de visites de soutien à la croissance des héros (màj prévue pour le 4e trimestre)

Grâce aux récompenses fournies par 'Chemin de l'aventurier' d'Aerin, nous pensons avoir réussi à diminuer le temps et les efforts requis à la promotion d'un héros à 6★ pour la première fois.

Toutefois, nous avons constaté qu'il fallait beaucoup de temps pour faire croître ce héros jusqu'au niv. 60 puis promouvoir un autre héros à 6★ à nouveau.

 

Afin de palier cette lacune, nous allons mettre en place un événement de visite qui pourra aider la croissance et la promotion de héros, ceci lorsque les héritiers effectueront leur 3 premières promotions de héros. 

 

Cet événement sera disponible pour tous les héritiers sans limite de temps à partir la mise à jour.

 

Nb de promotions

à 6★

Jour 1

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

Jour 6

1

1 Ticket booster +30 % XP (1j)

6 Giga-Phantasmas

15 Coffres sélectifs de Catalyseur rare

10 Coffres sélectifs de rune épique

3 MolaGoras

15 Signets

de la Prophétie

2

1 Ticket booster +30 % XP (1j)

6 Giga-Phantasmas

15 Coffres sélectifs de Catalyseur rare

10 Coffres sélectifs de rune épique

3 MolaGoras

15 Signets

de la Prophétie

3

1 Ticket booster +30 % XP (1j)

6 Giga-Phantasmas

15 Coffres sélectifs de Catalyseur rare

10 Coffres sélectifs de rune épique

3 MolaGoras

15 Signets

de la Prophétie

                                                                                                    

 

■ Autres (màj prévue pour le 1er septembre)

Parmi les missions du Destin lunaire, celle concernant l'Arène sera revue à la baisse, passant de l'atteinte de la ligue Or I à celle de la ligue Or V. Nous espérons que cela permettra aux héritiers de progresser rapidement.

 

Nous envisageons également d'abaisser la difficulté de la mission du Destin lunaire concernant l'obtention de toutes les récompenses de région dans l'Histoire non répertoriée, dont le changement s'effectuera avec le remaniement de ce contenu.

 

Après la mise à jour, le Destin lunaire sera accessible via la sous-catégorie Recrutement du menu des héros et vous pourrez y visualiser également tous les héros obtenables par les relations ou les évolutions.

 



De plus, la capacité max du stockage d'équipements passera à 700 et celle du salon d'attente des héros à 300.

 

 

3. Mises à jour de nouveaux contenus

 

Comme vous disposerez plus de temps grâce à la mise à jour du système de Commission de combat, nous nous efforcerons de préparer des contenus de qualité qui contribueront à votre divertissement.

 

■ Théâtre lunaire (màj prévue pour le 1er septembre)

 

Nous allons vous présenter les histoires de différents univers existants dans Epic Seven à travers le Théâtre lunaire.

Tous les héritiers qui auront terminé le niveau 10-10 de l'Épisode 2 pourront consulter ce contenu.

La première histoire que nous allons vous montrer est celle qui narre le récit de Cidonia d'un autre univers dont le titre est [Ni dieu, ni diable].

 

Vous pourrez accéder gratuitement à l'acte 1, et 1 semaine après son visionnage, vous pourrez lire gratuitement l'acte suivant.

Si vous possédez un héros apparaissant dans l'histoire [Ni dieu, ni diable], vous recevrez un ticket de théâtre que vous pourrez utiliser pour consulter immédiatement l'acte suivant. Vous pourrez également acheter le ticket avec de l'Or, et vous recevrez en récompense 50 Médailles mystiques pour chaque acte lu.

 

Les histoires seront continuellement ajoutées dans le Théâtre lunaire selon la mise à jour des héros.

 

■ Match en 3 équipes à l'Arène (màj prévue pour le 4e trimestre)

Nous prévoyons d'ajouter à l'Arène un mode en 3 équipes où vous devrez former 3 équipes composées de 3 héros chacune pour combattre votre adversaire.

Nous nous efforçons d'en faire un contenu d'une difficulté équilibrée, le rendant à la fois stratégique et populaire, ce qui retarde un peu sa sortie. Nous nous en excusons pour cet état de fait.

 

Le match en 3 équipes sera un contenu JcJ plus accessible par rapport à l'Arène mondiale, avec un mode en 2 sets gagnants sur 3, et nécessitant 3 héros pour chaque équipe et non 4 héros.

Nous espérons donc que vous pourrez vivre une expérience toute autre qu’à l'Arène normale ou mondiale.

 

En plus de cela, nous préparons également une amélioration du défi PNJ à l’Arène et la fonction Rejouer pour l'Arène mondiale. 



 

■ Remaniement des Labyrinthes (màj prévue pour le 4e trimestre)

Le remaniement des Labyrinthes s'effectuera en 3 façons. 

 

     1. Amélioration des Labyrinthes existants et ajout des récompenses du taux d'exploration


La progression des épisodes et celle des héritiers s'effectuent plus rapidement qu'avant, alors que les Labyrinthes restent inchangés. Pour cette raison, nous comptons améliorer les récompenses des Labyrinthes afin qu'elles correspondent à la progression des héritiers, et raccourcir une partie des zones qui prend trop de temps à accomplir afin qu'ils puissent passer plus rapidement au Labyrinthe suivant.



Pour que l'accomplissement des Labyrinthes soit plus diverstissant, nous allons ajouter des récompenses selon le taux d'exploration. Nous allons également réinitialiser tous les Labyrinthes, pour que tous les héritiers puissent recevoir les récompenses du taux d'exploration en les accomplissant une nouvelle fois.

 

     2. Passage de Capitale royale Azmakalis (Normale) en Labyrinthe normal & ajout du mode Défi à Capitale royale Azmakalis (Infernale)


Comme beaucoup d'héritiers disposent d'équipements de qualité supérieure, Capitale royale Azmakalis (Normale) ne leur fournit pas suffisamment de motivation pour l'explorer de manière répétée. C'est pourquoi nous allons classer Capitale royale Azmakalis (Normale) parmi les Labyrinthes normaux, comme Grand labyrinthe de Farche ou Nixied.

En contrepartie, nous ajouterons un mode Défi à Capitale royale Azmakalis (Infernale). Il y sera impossible d'employer des héros déjà utilisés, et les boss bien plus puissants fourniront des récompenses diversifiées lors de l’élimination.

 

     3. Ajout d'un nouvel Labyrinthe : Meldrec


 


Le nouveau Labyrinthe Meldrec se déroulera sur Cidonia et consistera à sauver Malicus le Seigneur spirituel dans le monde des rituels. Il fera partie des Labyrinthes normaux, et non ceux de raid.

 

 

4. Amélioration du confort et du système du jeu

 

■ Amélioration de l'interface des héros et des équipements (màj prévue pour le 1er septembre)

 

L'interface des héros sera remaniée en deux écrans : l'écran Normal qui donnera les infos en rapport avec les combats et l'écran Détaillé qui affichera l'histoire du héros ainsi que les informations sur le niveau d'amitié.




 

Sur l'écran normal, vous pourrez enregistrer vos héros préférés comme favoris et il sera également possible de visualiser plus de héros grâce à la fonction de vues multiples.

 


L'interface des équipements sera également améliorée, ce qui permettra de déplacer un équipement vers le stockage à partir de l'écran des détails, ou le reforger directement en appuyant sur le bouton qui y sera ajouté. 


 

■ Ajout de nouveaux types de salons (màj prévue pour le 4e trimestre)

 

En dehors du pub de la fin du monde, nous allons mettre à jour de nouveaux types de salons pour que vous puissiez installer vos héros à divers endroits.

 

Nous prévoyons d'ajouter divers lieux existants dans l'aventure d'Epic Seven où vous pourrez voir vos héros s'affairer. Il sera également possible de configurer une illustration ou un héros en particulier comme écran principal.



 

 

5. Événement de visites pour la Fête de la fondation d'Ezera

 

Pour le 4e anniversaire de la fondation d'Ezera, nous avons prévu un événement pour tous les héritiers.

 

Cet événement sera mis à jour le 1er septembre et en vous connectant pendant 15 jours, vous pourrez recevoir un Sélecteur de Héros de la Prophétie 5★. L'événement pourra être visualisé sur la fenêtre des événements.

 

Jour

Récompense

Quantité

Rang requis

1

Artéfact ‘Début d’une nouvelle ère’

1

1

2

Médaille mystique

50

4

3

Leif

44

8

4

Médaille mystique

50

12

5

Coffre de lots de catalyseurs

(10 Coffres sélectifs de Catalyseur rare + 5 Coffres sélectifs de catalyseur épique)

1

16

6

Médaille mystique

50

20

7

Talisman d'équipement épique

4

24

8

Médaille mystique

50

9

Talisman d'accessoire épique

4

10

Médaille mystique

100

11

MolaGora

4

12

Médaille mystique

100

13

Pierre d'émission d'or

10

14

Médaille mystique

100

15

Cadeau de célébration de la fondation d'Ezera

(Sélecteur de Héros de la Prophétie 5★)

1

 

En plus de l'événement de visites, nous avons également prévu d'autres cadeaux pour la fondation d'Ezera, le visionnage des diffusions de l'E7WC et bien d'autres encore. Nous espérons un grand intérêt de la part de tous nos héritiers.

 

Voilà, nous vous avons présenté les mises à jour importantes de la 2ème partie de l'an 2022.



※ Les contenus présentés par cette annonce sont tous en cours de préparation et sont succeptibles d'être modifiés lors de la mise à jour.

※ Le planning des mises à jour est susceptible de changer.

 

Certains des contenus de ces mises à jour ont aussi été révélés par la vidéo du courrier express de Mérurine.

Nous prévoyons d'annoncer les mises à jour futures par ce même procédé et espérons que de nombreux héritiers visualiseront ces vidéos.

 

Nous remercions une nouvelle fois les héritiers qui accompagnent Epic Seven depuis tout ce temps, et nous ferons de notre mieux afin de rendre le jeu plus divertissant. 

 


 

Merci beaucoup de rester avec nous cette année aussi.

 

댓글 3

  • images
    2022.08.28 08:48 (UTC+0)

    Nice ! Great feature !

  • images
    2022.08.28 13:02 (UTC+0)

    Pour moi, presque tout est génial.

    Les seuls choses que je regrette un peu :

    - ne pas savoir quand sera la personnalisation de l'interface, j'ai trop hâte,

    - le reset des labyrinthes car je les ai déjà tous fait a 100%,

    - la disparition de l'azimanac normal répétable (donc moins de récompense hebdomadaire, notamment skystone et monnaie pour invoquer des ml),

    -pas de possibilité d'échanger les clef de l'azimanac infernal en boussole ( pour ceux qui voudraient faire des grosse session de découverte des labyrinthes).


    Sinon, tout le reste est parfait 😄

  • images
    2022.08.30 16:29 (UTC+0)

    Tout m'a l'air parfait, excepté la nouvelle interface des héros.

    Vouloir enlever le bouton détail pour mettre un mode "normal" et "détaillé" est pour moi une erreur.

    Avis personnel

Notes des Développeurs의 글

STOVE 추천 컨텐츠