Epic Seven

OFFICIALMOBILE턴제 RPG스마일게이트 메가포트

Notes des Développeurs

Communication sur l'approche concernant les ajustements d'équilibrage à venir [10]



Bonjour, nous sommes Epic Seven.

 

Nous voudrions vous informer sur notre position à propos des événements récents qui ont été partagés par les héritiers sur les communautés.

Mais tout d'abord, nous vous présentons nos excuses pour cette réaction tardive et pour la gêne causée.

 

Avant de vous expliquer de quelle manière nous souhaitons gérer l'équilibre entre les héros à l'avenir, nous voudrions mentionner quelle était notre intention lors du dernier ajustement.

Depuis la sortie du jeu, l'équipe d’Epic Seven a fait divers essais pour créer l'équilibre idéal entre les héros afin que chaque héritier puisse se divertir au sein du jeu avec ses personnages favoris. Nous regrettons alors tous les inconvénients que vous avez vécus à cause de notre échec à réaliser ce but. Afin de nous racheter, nous ferons tous les efforts possibles pour régler la situation dans les plus courts délais, en espérant que vous puissiez avoir une meilleure expérience de jeu.

De nombreux héritiers nous ont fait parvenir leurs points de vue communs sur la meta actuelle, et nous tenons à ce que vous sachiez que notre avis n'est pas différent des vôtres.

Jusqu'à présent, nous nous sommes appuyés sur l'analyse des données de combats dans le jeu pour améliorer l'efficacité des héros et des artéfacts. Nous voulions surtout éviter que vous ayez à remplacer vos héros préférés que vous avez fait progresser par d'autres héros moins attirants, simplement parce que l'utilisation de ces derniers sont plus avantageux dans le jeu. D'un côté, certains parmi les héritiers ont trouvé dommage que les héros lunaires 5★ ne pouvaient être employés aussi souvent que souhaité, alors qu'ils sont relativement difficiles à obtenir par rapport aux autres héros. Et il est vrai que, par la suite, nous avons accordé plus d'importance à l'amélioration de leur utilité à l'Arène que celle des héros de la Prophétie. Malheureusement, cela a eu pour résultat de favoriser les héritiers en possession de certains héros lunaires 5★ spécifiques, surtout que la rotation du taux de drop aux invocations mystiques est assez longue, augmentant la difficulté de leur obtention. De l'autre côté, nous avons voulu apporter plus de mérites aux héros nouvellement sortis pour qu'ils puissent servir contre les héros de la meta principale, compliquant la situation de la meta actuelle.

 

Nous avons toujours fourni des efforts pour que les différents héros puissent avoir chacun leur utilité à l'Arène, aux Guerres de guilde et à l'Arène mondiale. Car notre but est d'empêcher l'inflation excessive des capacités requises pour avancer dans le jeu, afin que les héritiers puissent longuement profiter des héros et des équipements acquis sans qu'ils aient besoin de les remplacer par les éléments nouvellement sortis. Toutefois, il est également important de dynamiser la meta existante, pour que les combats ne se déroulent pas toujours de la même manière, les rendant ennuyeux. Alors nous nous sommes efforcés d'apporter des changements à la meta à travers des ajustements minutieux, comme ce fut le cas l'an dernier, où les éléments des héros de la Prophétie étaient avantageux l'un contre l'autre.

Cependant, il est regrettable que nous n'ayons pas suffisamment considéré le problème posé par la difficulté d'acquisition des héros lunaires et que nous ayons choisi de les ajuster, leur accordant un rôle déterminant dans la meta principale. Cela a eu pour conséquence de rompre l'équilibre du jeu et en même temps, briser la confiance que les héritiers nous accordaient. Nous sommes véritablement navrés pour tout cela.

 

Nous vous assurons que dorénavant, nous ne considérerons pas l'amélioration des héros lunaires 5★ peu utilisés, à moins que cela ne diversifie la meta actuelle de manière positive. Et même si nous sommes amenés à la faire, nous ferons tout pour éviter qu'un certain héros devienne excessivement puissant. Quant aux héros lunaires qui correspondent déjà à ce cas, nous comptons traiter la situation en renforçant progressivement les héros de la Prophétie et les héros évolués.

Si malgré tous ces changements, les héritiers ne sont pas entièrement satisfaits, nous pensons à réajuster les stats des constellations des héros ou celles des équipements exclusifs. Seulement, cela pourrait affecter des contenus autres que ceux de JcJ, pouvant potentiellement mener les héritiers à changer de Set d'équipements et de stratégie au combat. Donc pour le moment, nous espérons pouvoir améliorer la meta à travers le rééquilibrage des héros, l'ajout des équipements exclusifs ou bien encore de nouveaux héros évolués. 

Il est vrai que nous pourrions gérer la situation actuelle plus rapidement en apportant des changements radicaux ou en affaiblissant les capacités de certains héros, mais l'ensemble des conséquences de ce genre d'action risque de perturber les héritiers à progresser dans le jeu pour la raison que nous venons de mentionner. C'est ainsi que nous préférons être prudents et que nous vous prions de nous accorder votre compréhension pour tout cela.
 

Nous voudrions seulement vous assurer que nous ferons plus d'efforts pour optimiser l'équilibre entre les héros et pour vous fournir plus de divertissement au jeu, à travers l'amélioration du système mentionné ci-dessous puis en ajoutant de nouveaux contenus qui auront un effet positif sur la meta actuelle.
 

1. Amélioration du système des équipements

Les Sets d'équipements déterminent la valeur stratégique des héros. C'est pourquoi améliorer l'effet de ces Sets pour que les héros mineurs de la meta puissent être revalorisés par de nouvelles tactiques étudiées est important.

Par exemple, l'utilisation du Set Blessure a considérablement augmenté grâce à Belian et l'utilité du Set Infiltration a pu être renouvelée grâce à divers héros. (voir tableau ci-dessous)

 

Set

1er trim. 2021

2e trim. 2021

3e Trim. 2021

4e trim. 2021

1er trim. 2022

Vitesse

55,60 %

57,00 %

58,00 %

56.20 %

54,60 %

Critique

32,20 %

32,20 %

30,70 %

29.40 %

28,50 %

Immunité

24,70 %

25,50 %

27,70 %

27.30 %

24,40 %

Coup

14,30 %

14,10 %

12,90 %

12.00 %

12,10 %

Santé

13,20 %

12,10 %

10,90 %

9.70 %

9,20 %

Attaque

8,90 %

7,50 %

6,40 %

5.70 %

5,20 %

Destruction

7,20 %

6,70 %

5,70 %

5.10 %

4,70 %

Contre

7,20 %

8,00 %

8,60 %

8.80 %

8,40 %

Résistance

6,30 %

6,40 %

7,30 %

8.40 %

8,10 %

Défense

6,00 %

5,00 %

4,20 %

3.60 %

3,10 %

Vol de vie

5,70 %

6,00 %

6,70 %

7.80 %

7,80 %

Rage

1,80 %

1,90 %

2,00 %

2.20 %

2,30 %

Unité

1,10 %

1,00 %

0,90 %

0.80 %

0,70 %

Infiltration

0,10 %

0,20 %

0,30 %

1.20 %

5,10 %

Blessure

0,00 %

0,10 %

0,10 %

0.20 %

1,00 %

Vengeance

0,00 %

0,10 %

0,20 %

0.30 %

0,50 %

(Tableau) Pourcentage des Sets d'équipements portés entre 2021 – 2022 (200 % max)

 

L'ajustement d'équilibrage des Sets d'équipements va permettre de découvrir de nouveaux moyens d'employer un héros. Nous pensons que cela amènera de grands changements à la meta actuelle, au même niveau que les autres rééquilibrages.

 

1) Ajustement d'équilibrage des Sets d'équipements actuels

Nous prévoyons d'améliorer le système d'équipements qui prend une place importante dans l'équilibre JcJ du moment, afin qu'il génère une synergie avec les héros.

Pour cela, nous allons étudier l'efficacité du Set Vitesse apprécié par les héritiers, ainsi que celle des autres Sets, avant de procéder progressivement à leur amélioration. 

Comme nous vous l'avons évoqué précédemment, cela s'accompagne d'une modification importante du système actuel, alors son application risque de prendre du temps. Cependant, nous ferons tout notre possible afin que l'amélioration s'effectue dans le meilleur délai, et ce, étape par étape.

 

2) Ajout de nouveaux Sets d'équipements

Certains héritiers ont exprimé leurs craintes sur l'amélioration des Sets d'équipements actuels, qui n'aurait en fin de compte qu'une influence limitée à l'équilibre du JcJ. C'est pourquoi nous espérons donner plus de choix aux joueurs en ajoutant de nouveaux Sets.

Toutefois, ces Sets seront ajoutés aux récompenses des Chasses déjà existantes, sans créer de nouveaux contenus pour ceux-ci.

Par exemple, la Chasse au Golem, qui pour le moment permet d'obtenir 3 types de Sets, pourrait aussi donner accès à de nouveaux Sets. Ainsi, les héritiers n'auront pas à étudier de nouvelles tactiques ou former une nouvelle équipe de héros pour obtenir ces Sets.

Puisque ce changement fera baisser le taux de drop de certains Sets, nous avons également l'intention de préparer un système parallèle afin de faciliter l'obtention des équipements.

 

Nous sommes conscients du fait que l'ajout de nouveaux Sets d'équipements risque d'influencer grandement l'équilibre du jeu, alors nous allons l'étudier dans les moindres détails avant de le présenter aux héritiers au cours de cette année.

 

2. Ajouts et améliorations du système JcJ

L'équilibre du jeu sera contrôlé par les modifications du système du jeu.

 

1) Remaniement de l'Arène mondiale

À partir de la présaison prochaine, il sera possible de bannir 2 héros à l'Arène mondiale. En plus de cela, nous comptons changer périodiquement l'effet de Frénésie du combat à l'Arène mondiale.

L'objectif de ce remaniement est de contrer les héros et la meta principale du moment. Par exemple, si l'utilisation des héros DPS-Tank constituent la meta actuelle, nous pourrions ajuster l'effet de Frénésie du combat pour affaiblir cette meta rapidement à court terme.

 

2) Ajout de nouveaux modes

(1) Mode E7WC

Le mode E7WC sera ajouté.

Le mode E7WC se déroulera en 2 sets gagnants sur 3 ou en 3 sets gagnants sur 5 selon la ligue. Il y aura une nouvelle règle qui sera appliquée, empêchant l'utilisation des héros bannis durant tout le match.

Certes, quelques héros puissants suffiront à gagner un seul combat, mais pour remporter tout le match, il sera désormais nécessaire d'employer divers héros et stratégies.


(2) Mode 3 équipes vs 3 équipes en Arène

Nous préparons également un mode qui sera d'une difficulté moindre que celle de l'Arène mondiale, mais plus élevée que celle de l'Arène normale.
 Dans ce mode, vous devrez constituer 3 équipes de héros pour affronter dans l'ordre les 3 équipes défensives d'un autre héritier.

Comme ce mode nécessite un grand nombre de héros, les héritiers devront réfléchir sur les différentes stratégies et compositions de héros.

Nous pensons que cela permettra à long terme le développement d’une meta plus variée. Ainsi, nous ferons en sorte que ce mode soit aussi important que l'Arène normale, à travers une série de vérifications menées au préalable. 

 

Pour finir, l'ajout de nouveaux modes de JcJ et les modifications apportées au jeu pendant cette année auront pour but de revaloriser les différents héros, en améliorant leur maniabilité.

Objectif

Détails

À court terme

Amélioration du système en diversifiant l'utilité des héros

À moyen terme

Ajustement d'équilibrage des héros/Sets d'équipements

À long terme

Optimisation du système JcJ

 

En plus des objectifs de ci-dessus, nous prévoyons une mise à jour majeure pour le 2e trimestre à venir.

Nous allons nous pencher sur l'amélioration de l'obtention des héros lunaires, ainsi que sur les moyens de faciliter l'acquisition et la progression des héros/artéfacts.

Nous sommes également en train de préparer un système qui permettra de récupérer plus rapidement des équipements employables dans les combats JcJ. 

Vous apprendrez plus en détails sur ces changements à venir, ainsi que sur les différentes modifications en vue d'améliorer votre expérience en jeu, dans l'annonce ultérieure présentant la mise à jour du 2e trimestre.

 

[Mise au point]

2e trimestre

3e trimestre

4e trimestre

Mode E7WC

Mise à jour majeure
 (héros/équipements/progression)

Mode 3 vs 3 en Arène


Ajout de nouveaux Sets d'équipements

Amélioration des Sets d'équipements actuels

Amélioration des Sets d'équipements actuels et ajout de nouveaux Sets d'équipements


 Nous vous avons présenté toutes les nouvelles concernant les ajustements.

Nous vous présentons une nouvelle fois nos excuses à propos de l'ajustement d'équilibrage qui fait source de vives discussions dans la communauté. Nous prêterons plus d'attention à vos précieux avis et nous les analyserons avec minutie, afin de vous fournir une meilleure expérience sur notre jeu.


Merci beaucoup.

 

댓글 10

  • images
    2022.02.18 07:33 (UTC+0)

    J'ai confiance envers le travail des équipes de SG donc impatient de voir arriver toute ces améliorations.

    Mais la plus grosse amélioration / équilibrage que j'attends, c'est principalement vis a vis des équipements.


    Je ne sais pas pour champion et plus en arène mais à mon niveau, c'est eux qui détermine le gagnant et notemment par la statistique de vitesse.

  • images
    2022.02.18 14:35 (UTC+0)

    Sinon, j'ai mieux et plus simple. On arrête de faire des perso "Collab" over power afin de vraiment rendre le Pvp équitable (Limule, Rem en sont deux superbes exemples, et pas besoin d'argumenter pour expliquer pourquoi. Limule => 10K de dgt fixe sur un perso EN PLUS des degats de compétences, ca va le truc qui met no soucis de 25k?; Rem qui a sois disant 20% de counter sur le s2, mais que je voit très, trop souvent counter, dernier match, je me suis prit 70% de counter. ? 

    On supprime également le déséquilibre entre ER/EFFI ? Parce que bon, landy qui tempo le s3 d'une cerise a 180 effi, faut m'expliquer la logique.

    Installer des cap sur certaines stats ? ER/EFFI par exemple ?
    Bref, si vous voulez un jeu EQUILIBRER, vas falloir taf sur beaucoup de choses.

    • images
      2022.02.23 10:23 (UTC+0)

      je pense que pour Rem c'est 20% de contrer pour chaque allié ciblé : sur une aoe qui touche 3 de ses alliés ça doit monter à 60%. C'est tout du moins ce que j'en ai déduit

      Car effectivement on est loin du 1/5e en ratio, qu'elle soit dans le camp ennemi ou de mon coté.

      Mais rien est précisé la concernant.


      Entièrement d'accord pour le cap ER/eff, ou au moins un calcul de rapport ER/eff plus adéquat

    • images
      2022.02.24 23:28 (UTC+0)

      IizarraLes dernières mecaniques en jeu ne sont pas adequates pour une experience de jeu interessante, et le dernier perso en date n'aide en rien... Ultra speed, 100% de **** sur le s3, et un gros ratio d'atq

  • images
    2022.02.20 09:38 (UTC+0)

    C'est quand même fort de voir un pavé aussi long pour dire autant d'âneries.


    Personne ne veut de héros boostés aux hormones pour contrer les méta cancer !


    La seule solution, c'est le nerf, appelé aussi "équilibrage" dans 100% des autres jeux.

    Certaines mécaniques ont tout simplement ravagé le jeu, il faut les supprimer purement et simplement, voici une liste simple :


    - Les contres en AOE => supprimer

    - Les attaques qui ne prennent pas en compte les avantages élémentaux => supprimer

    - Les kits couteaux suisse capables de quasiment tout faire seul sans contrepartie (une classe doit avoir des avantages et des inconvénients, aucun perso ne devrait pouvoir 1v3 une team) => supprimer

    - Les kits permettant de strip plus d'un buff en AOE => supprimer

    - Les kits permettant de cleans plus d'un debuff en AOE => supprimer


    Une fois que vous avez fait ça, le jeu redevient simple et jouable pour tout le monde.

    • images
      2022.02.20 10:11 (UTC+0)

      Maintenant votre message est bien sympa mais vous proposez vraiment n'importe quoi pour contourner le problème :


      - Ajouter de nouveaux sets (nan mais pitié quoi...). Améliorez les set déjà existant ce sera très bien.

      - Ne plus améliorer les héros peu utilisés (on les kiff mais ils sont nuls #Haste) pour booster ceux que nous préférons (en fait on les préfère pas du tout, ils sont juste trop fort et donc on a pas le choix de les utiliser). En gros faire tout ce qu'il faut pour ne pas diversifier la méta et voir constamment les même héros. Bravo !

      - Baser vos réflexions sur des chiffres sans en comprendre la nature (le set vitesse n'est pas le préféré des joueurs, c'est juste le plus fort donc il est plus joué que les autres) .

      - Ajouter de nouveaux mode de jeu JCJ alors que vous postez un message d'excuse pour dire que le JCJ est cassé... dans le genre stupide...

      - Modifier les statistiques des héros en passant pas les constellations... wow, merci ça ne change rien au problème.

  • images
    2022.02.21 09:15 (UTC+0)

    Et ça parle d'âneries, mon pauvre

    • images
      2022.02.21 16:02 (UTC+0)

      Oui ? On t'écoute, tu as sûrement des contre-arguments, explique nous 👍

  • images
    2022.02.23 15:32 (UTC+0)

    Comment dire, on est passé d'un personnage totalement transparent et inutile (Tant en Pve qu'en Pvp je cite "Laika commandante") à Feira qui est devenue incontournable en Pvp, et vous nous dites que les développeurs font tout ce qu'ils peuvent pour équilibrer la méta actuelle ! Alors je me pose une question, quand ils ont créé le kit de Laika commandante ils se sont dit "Allé on leur fait une grosse blague histoire de rigoler ?" il y a des 3 stars qui sont bien plus intéressant qu'elle. Alors aillez un minimum de respect pour au moins avoir des 5 stars qui ne soient pas obsolete dès le début ^^ 

  • images
    2022.02.23 18:40 (UTC+0)

    La méta est définie par vos développeurs donc il faut les 6 à 8 persos incontournables et un set vitesse hyper boosté si on a assez de chance (obligatoire méga speed win, les autres sets deviennent de la déco) et c'est plié. Alors pourquoi avoir créé autant de personnages ? Si c'est pour le Pve fallait pas autant vous fatiguer les 3 stars font le job xD

Notes des Développeurs의 글

STOVE 추천 컨텐츠