Epic Seven

OFFICIALMOBILE턴제 RPG스마일게이트 메가포트

Notes des Développeurs

Prévision de l'équilibrage du 23/12 (jeu.) [4]



Bonjour, nous sommes Epic Seven.

 

Nous sommes déjà au dernier mois de l'année. L'année 2021 d'Epic Seven a été pleine d'encouragements et d'affection de la part des héritiers. Nous vous adressons tous nos remerciements pour le soutien et l'intérêt que vous portez à cette aventure à laquelle vous prenez part, et nous vous souhaitons une fin d'année pleine de bonheur.

 

Nous vous présentons au préalable les informations sur l'ajustement de l'équilibrage de 7 héros (y compris 2 héros évolués) et de 2 artéfacts, qui sera appliqué lors de la mise à jour du 23/12.

 

1. Les héros concernés par l'ajustement d'équilibrage

 

Pour cette mise à jour, nous ajusterons l'équilibrage des compétences des héros et des artéfacts qui manquaient de maniabilité.

Voici la liste des héros et des artéfacts prévus pour l'ajustement lors de la mise à jour du 23 décembre.

 

Héros

 

 

Artéfacts

 

 

※ Le nombre de tours et les taux indiqués sur cet ajustement d'équilibrage sont basés sur le niveau d'amélioration max de compétence. 

※ Les compétences sans indication sur la modification de recharge restent identiques à maintenant. 

※ Les valeurs et les descriptions mentionnées dans cette annonce, en vue des changements à venir, sont susceptibles d'être modifiées lors de la mise à jour. 

 

1-1. Équilibrage de héros

 

1-1-1. Lunaire / 5★

 

Ombre de l'Archidémon



L'efficacité de l'Ombre de l'Archidémon dépendait largement des chances d'infliger le malus Scellage et d'activer la compétence supplémentaire. Nous avons jugé que les héritiers avaient de la difficulté à l'utiliser de manière stratégique à cause de ce facteur et qu'il était donc nécessaire d'amortir cette dépendance. Cependant, comme le scellage joue un rôle principal lors de l'utilisation de ce héros, nous devons laisser cet élément au hasard; mais nous ajouterons la résistance d'effet en utilisant la braise d’âme, et augmenteront légèrement les chances d'activation de Jaillissement. Nous ajouterons également l'effet de réduction de défense à Désastre, comme cette compétence est utilisable en dépensant la Concentration.

Nous espérons que l'Ombre de l'Archidémon marquera dorénavant plus d'exploits dans les combats, comme elle pourra sceller à coup sûr une compétence passive de l'ennemi en disposant assez d'âmes.

 

Juge Kise



Juge Kise est affectionnée par les héritiers avec sa capacité d'enchaîner Fin du mal et Vague de lumière en utilisant la braise d'âme. Cependant, sa puissance était largement réduite lorsque la braise d'âme n'était pas disponible.

Nous allons alors modifier chaque compétence afin de permettre l'utilisation de Vague de lumière dans des situations plus variées, tout en maintenant la possibilité de les enchaîner en conférant l'effet de braise d'âme à Vague de lumière.

En plus, l'effet de Fin du mal qui augmentait les dégâts sous certaine condition sera transféré sur Vague de lumière. Ensuite, les dégâts infligés par Vague de lumière seront légèrement augmentés et par conséquent, une partie des effets d'amélioration de compétence sera modifiée. Les dégâts en jeu seront quelque peu améliorés par rapport au passé.

Nous prévoyons qu'après ce rééquilibrage, vous pourrez choisir si Juge Kise attaquera en utilisant seulement Vague de lumière sans braise d'âme ou si vous combinerez Vague de lumière et Fin du mal à travers la braise d'âme, afin de vaincre les ennemis en présence.

 

 

1-1-2. Lunaire / ★5

 

Mélissa



Mélissa est un héros capable d'infliger un malus en maudissant, mais son rôle était limité car elle ne pouvait pas infliger ce malus si la compétence Fleur de sang n'atteignait pas sa cible. Alors Fleur de sang sera modifiée afin de pouvoir maudire, que la compétence touche la cible ou non. Elle pourra également effectuer la prochaine attaque en toute sécurité en utilisant Manifestation après Fleur de sang, bénéficiant de l'immunité en plus de l'immortalité. 

 

 

1-1-3. Lunaire / ★3

 

Lorina


Lorina commandant



La compétence Agression tranchante de Lorina sera améliorée pour qu'elle puisse se montrer plus puissante contre les monstres boss des contenus de JcE, ainsi que les ennemis à la santé élevée. Les effets de certaines runes de Lorina commandant seront également améliorés pour la rendre plus efficace aux combats de longue durée.

 

■ Rune de garde

L'augmentation de défense conférée par l'effet de la rune de garde sera renforcée.

 

■ Rune d'adversité

Le taux de réduction d'Ardeur au combat par cette rune sera augmenté. 

 

■ Rune de gloire

L'effet de la rune de gloire sera modifié pour infliger plus de dégâts aux monstres d'élite ou des boss par la compétence Avancée en spirale. L'effet de réduction de l'Ardeur au combat d'Avancée en spirale sera en partie préservée à travers l'amélioration de l'effet de la rune d'adversité.

 

Wanda


Wanda Polyvalente



Wanda sera améliorée pour réduire l'Ardeur au combat de l'ennemi à coup sûr en utilisant sa compétence de base Point faible, que la cible soit ciblée ou non.

Wanda Polyvalente deviendra plus puissante contre les cibles uniques. Elle sera également améliorée pour mieux assurer sa survie.

 

 Rune d'exploit

L'effet d'augmentation des chances de coup réussi de Point faible conféré par la rune d'exploit sera considérablement amélioré.

 

■ Rune de vitesse

L'effet de la rune de vitesse sera modifié pour conférer furtivité au lanceur à coup sûr au début du combat pendant 1 tour, au lieu d'augmenter sa vitesse avec de faibles chances.

 

■ Rune de séparation

Comme l'effet de la compétence Un tir, un mort sera modifié, l'effet de la rune de séparation sera également changé : en utilisant Un tir, un mort, la durée des bonus de la cible sera réduite d'1 tour avant l'activation de l'effet de la compétence.

 

1-2. Équilibrage d'artéfacts

 

1-2-1. Artéfact / 5★

 

Cavalier du vent



L'effet de Cavalier du vent ne devenait actif que lorsque l'ennemi était vaincu par l'attaque du lanceur. Par cet ajustement d'équilibrage, une partie de son effet conditionnel sera modifié comme effet permanent, le rendant plus efficace dans des situations plus variées.

 

Conte cauchemardesque



L'efficacité de Conte cauchemardesque était limitée car elle ne s'activait que dans certaines circonstances précises. Nous allons donc l'améliorer par ce rééquilibrage pour qu'il soit activé dans des situations plus variées et même pour pouvoir dissiper 1 bonus de la cible avec une certaine probabilité, en espérant que cela rende cet artéfact plus utile.

※ La probabilité de dissiper 1 bonus est de 60% et la probabilité de conférer les dégâts fixes est de 100%, quel que soit le niveau d'amélioration.


Nous vous avons présenté tous les ajustements prévus pour le 23 décembre. Vos précieuses opinions ainsi que vos avis, recueillis à travers la communauté, servent constamment de référence importante pour l'équilibrage. 

Nous étudions en continu les héros évoqués dans vos suggestions; seulement, l'ajustement d'équilibrage est un processus qui consiste à la vérification des données, d'établissement de plan et de confirmation, puis de tests d'équilibre. Nous vous prions de bien vouloir comprendre que l'application sûre du résultat peut prendre du temps. Soyez assurés du fait que vos avis sont toujours d'une grande aide pour les développeurs d'Epic Seven.

 

Nous serons ravis d'avoir vos retours et suggestions cette fois encore, et nous ferons tout notre possible pour que vous puissiez vous divertir à travers les différentes tactiques et compositions d'équipe de héros sur Epic Seven.

 

Merci beaucoup.


댓글 4

  • images
    2021.12.10 10:41 (UTC+0)

    Where is the nerf of some characters ? SG why did u keep going in that way seriously why did u don't want to nerf some unit ? What is this poor patch seriously ?

  • images
    2021.12.10 13:02 (UTC+0)

    mitigé du choix de ce balance patch, il y a bien d'autres perso qui méritaient un buff que ceux cités. Pour les ML ok. JKise et Archidemon étaient inexistant dans le jeu mais bien d'autres ML 5* méritent aussi un up 


    C'est sympa d'avoir donné un petit plus à CLorina pour les nouveaux joueurs


    Et bon choix pour les deux artefacts qui ne servaient pas jusqu'à présent


    Mais désormais faut passer par la case nerf, une poignée de héros roulent complètement sur la meta que c'en est complètement fou 

    On ne voit que les mêmes en rta, sans compter la crédibilité du jeu lui-même, ça perd tout intérêt à jouer pour refaire quasiment les mêmes combats encore et encore


    Vous avez encore du boulot, bon courage

  • images
    2021.12.11 08:02 (UTC+0)

    Excellent petit patch d'équilibrage qui me plait bien  !


  • images
    2021.12.21 12:22 (UTC+0)

    Rééquilibrage surtout op pour les persos Dark, les autres c'est très moyen ^^

Notes des Développeurs의 글

STOVE 추천 컨텐츠