Epic Seven

OFFICIALMOBILE턴제 RPG스마일게이트 메가포트

Notes des Développeurs

Prévision de l'équilibrage du 28/10 (jeu.) [2]


 

Bonjour, nous sommes Epic Seven.

Nous vous adressons tous nos remerciements pour le soutien et l'intérêt que vous portez à cette aventure à laquelle vous prenez part.

 

Nous vous présentons au préalable les informations sur l'ajustement de l'équilibrage de 5 héros et de 2 artéfacts, qui sera appliqué lors de la mise à jour du 28/10.

 

1. Les héros concernés par l'ajustement d'équilibrage

 

Pour cette mise à jour, nous ajusterons l'équilibrage des compétences des héros et des artéfacts qui manquaient de maniabilité.

Voici la liste des héros et des artéfacts prévus pour l'ajustement lors de la mise à jour du 28 octobre.

 

Héros

Grade

Nom

Lunaire 5★

Kawerik le médiateur

Prophétie 5★

Eda

Prophétie 5★

Yufine

Lunaire 4★

Karine Lame de Sang

Prophétie 3★

Carmainerose zélatrice

 

Artéfacts

Grade

Nom

5★

Main noire de la Déesse

4★

Bergers du chaos

 

※ Le nombre de tours et les taux indiqués sur cet ajustement d'équilibrage sont basés sur le niveau d'amélioration max de compétence.

※ Les compétences sans indication sur la modification de recharge restent identiques à maintenant.

※ Les valeurs et les descriptions mentionnées dans cette annonce, en vue des changements à venir, sont susceptibles d'être modifiées lors de la mise à jour.

 

1-1. Équilibrage de héros

 

1-1-1. Lunaire / 5★

 

Kawerik le médiateur

Rétribution (avant)

Rétribution (après)

Fonce rapidement pour attaquer l'ennemi et augmente l'Ardeur au combat de l'allié à l'Ardeur au combat la plus élevée, sauf le lanceur, de 10 % (jusqu'à 15 % max). Les dégâts infligés augmentent proportionnellement à la santé max du lanceur.

Fonce rapidement avant d'attaquer l'ennemi, augmentant l'Ardeur au combat du lanceur de 10 % (jusqu'à 15 % max) et augmentant l'Ardeur au combat de l'allié à l'Ardeur au combat la plus élevée, sauf le lanceur, de 10 % (jusqu'à 15 % max). Les dégâts infligés augmentent proportionnellement à la santé max du lanceur.

Équilibre des forces (avant)

Équilibre des forces (après)

Attaque l'ennemi avec le pouvoir du médiateur, réduisant l'Attaque pendant 2 tours et confère une barrière à tous les alliés pendant 2 tours. Les dégâts infligés augmentent proportionnellement à la santé max du lanceur. La force de la barrière augmente proportionnellement à la santé max de la cible.

Attaque l'ennemi avec le pouvoir du médiateur, dissipant tous ses bonus, avant de réduire l'Attaque pendant 2 tours et confère une barrière à tous les alliés pendant 2 tours. Les dégâts infligés augmentent proportionnellement à la santé max du lanceur. La force de la barrière augmente proportionnellement à la santé max de la cible.

 

Augmentation des dégâts infligés et de la force de la barrière

Reconstitution de la providence (avant)

Reconstitution de la providence (après)

Rétablit l'équilibre, dissipant tous les malus de tous les alliés et augmentant l'Attaque pendant 2 tours.

Rétablit l'équilibre, dissipant tous les malus de tous les alliés et augmentant l'Attaque pendant 2 tours. Augmente l'Ardeur au combat du lanceur de 50 %. Lorsque cette compétence est disponible, réduit la durée des malus du lanceur d'1 tour au début du tour.

Reconstitution de la providence (éveil) (avant)

Reconstitution de la providence (éveil) (après)

Rétablit l'équilibre, dissipant tous les malus de tous les alliés et conférant une augmentation d'Attaque et l'immunité pendant 2 tours.

Rétablit l'équilibre, dissipant tous les malus de tous les alliés et conférant une augmentation d'Attaque et l'immunité pendant 2 tours. Augmente l'Ardeur au combat du lanceur de 50 %. Lorsque cette compétence est disponible, réduit la durée des malus du lanceur d'1 tour au début du tour.

 

Au départ, Kawerik le médiateur a été conçu comme un guerrier capable de protéger ses alliés, mais il fallait qu'il possède des stats assez élevées pour réellement mettre ses aptitudes en valeur. À travers cet équilibrage, il sera amélioré pour qu'il puisse augmenter son Ardeur au combat après l'utilisation de Rétribution, lui permettant d'obtenir ses tours plus rapidement. Il pourra également faire face à différentes situations en dissipant les bonus de l'ennemi avec Équilibre des forces. De plus, les dégâts infligés à l'ennemi et la barrière conférée aux alliés par cette compétence seront renforcés, ce qui permettra à ce héros de participer aux combats avec divers réglages.

Et surtout, l'effet d'augmentation de 50 % de l'Ardeur au combat et celui de la réduction de la durée des malus de Kawerik le médiateur d'1 tour sous certaines conditions ont été ajoutés à Reconstitution de la providence. Nous espérons que cela vous facilitera désormais le choix d'équiper ce héros.

 

1-1-2. Prophétie / 5★

 

Eda

Choc froid (avant)

Choc froid (après)

Attaque l'ennemi avec des fragments de glace, avec 65 % (jusqu'à 75 % max) de chances de rendre inguérissable pendant 1 tour.

Attaque l'ennemi avec des fragments de glace, avec 65 % (jusqu'à 75 % max) de chances de réduire la défense pendant 1 tour.

Vague de froid (avant)

Vague de froid (après)

Attaque tous les ennemis avec une explosion de glace, dissipant 1 bonus, avant de réduire l'Ardeur au combat d'une valeur aléatoire entre 5 % et 20 %Réduit l'Ardeur au combat de 10 % supplémentaires lors d'un coup critique.

Attaque tous les ennemis avec une explosion de glace, dissipant 2 bonus, avant de réduire l'Ardeur au combat d'une valeur aléatoire entre 15 % et 40 %Confère 1 annulateur de compétence au lanceur.

Braise d'âme (10) : Réduit la recharge de cette compétence de 2 tours.

Braise d'âme (20) : Confère un tour supplémentaire.

Zéro absolu (avant)

Zéro absolu (après)

Libère son pouvoir pour attaquer tous les ennemis, avec 60 % (jusqu'à 85 % max) de chances d'étourdir pendant 1 tour.

Libère son pouvoir pour attaquer tous les ennemis, avec 60 % (jusqu'à 85 % max) de chances d'étourdir pendant 1 tour. Lorsque cette compétence est disponible, si un allié utilise une compétence non offensive, augmente l'Ardeur au combat du lanceur de 20 %.

Zéro absolu (éveil) (avant)

Zéro absolu (éveil) (après)

Libère son pouvoir pour attaquer tous les ennemis, avec 60 % (jusqu'à 85 % max) de chances d'étourdir pendant 1 tour. Augmente l'Ardeur au combat de tous les alliés de 5 % selon le nombre de coups critiques infligés.

Libère son pouvoir pour attaquer tous les ennemis, avec 60 % (jusqu'à 85 % max) de chances d'étourdir pendant 1 tour et augmente l'Ardeur au combat de tous les alliés de 20 %. Lorsque cette compétence est disponible, si un allié utilise une compétence non offensive, augmente l'Ardeur au combat du lanceur de 20 %.

 

Eda a été créée pour étourdir tous les ennemis et réduire leur Ardeur au combat, ou augmenter celle des alliés, permettant de prendre l'avantage pendant le combat. Cependant, sa vitesse et les effets de ses compétences n'étaient pas satisfaisants. Afin de régler ce problème, la compétence Vague de froid d'Eda sera modifiée pour qu'elle dissipe 2 bonus de tous les ennemis et son taux de réduction d'Ardeur au combat sera considérablement augmenté.

Zéro absolu sera modifiée également pour que lorsque cette compétence sera disponible, Eda pourra rapidement obtenir le tour suivant grâce à l'augmentation de son Ardeur au combat lorsqu’un allié utilise une compétence non offensive. Et si les âmes sont en quantité suffisante, il sera possible de prendre le dessus durant les combats en utilisant successivement Vague de froid et Zéro absolu grâce à l'effet de braise d'âme modifié.

Pour finir, l'effet inguérissable infligé par Choc froid sera modifié en celui de réduction de défense, afin que cette compétence soit plus et mieux employée durant les combats.

 

Yufine

Charge du dragon (avant)

Charge du dragon (après)

Inflige un coup de grâce à l'ennemi, dissipant tous ses bonus et l'étourdissant pendant 1 tour.

Inflige un coup de grâce à l'ennemi, dissipant tous ses bonus et l'étourdissant pendant 1 tour. Augmente l'efficacité du lanceur pendant 2 tours.

 

-1 tour de recharge

Braise d'âme (20) : Confère un tour supplémentaire.

Braise d'âme (20) : La durée du bonus conféré par Charge du dragon augmente d'1 tour et confère un tour supplémentaire.

Charge du dragon (éveil) (avant)

Charge du dragon (éveil) (après)

Inflige un coup de grâce à l'ennemi, dissipant tous ses bonus et l'étourdissant pendant 1 tour. Les dégâts infligés augmentent de 50 % lorsque l'ennemi bénéficie d'un bonus.

Inflige un coup de grâce à l'ennemi, dissipant tous ses bonus et l'étourdissant pendant 1 tour. Les dégâts infligés augmentent de 50 % lorsque l'ennemi bénéficie d'un bonus. Augmente l'efficacité du lanceur pendant 2 tours.

 

-1 tour de recharge

Braise d'âme (20) : Confère un tour supplémentaire.

Braise d'âme (20) : La durée du bonus conféré par Charge du dragon augmente d'1 tour et confère un tour supplémentaire.

 

 

Avec ses compétences, Yufine pouvait infliger des dégâts puissants et activer divers effets, mais avait comme défaut de ne pas pouvoir utiliser souvent Charge du dragon, qui était pourtant sa compétence principale. Par cet ajustement, la recharge de Charge de dragon sera réduite d'1 tour et cette compétence sera modifiée pour augmenter son efficacité pendant 2 tours après son utilisation.

Dorénavant, Charge du dragon pourra être employée plus fréquemment, permettant ainsi d'infliger plus de dégâts à la cible ennemie. L'augmentation d'efficacité activée par cette compétence améliorera également le taux d'efficacité des effets additionnels conférés par les compétences Entaille double et Rugissement du dragon.

 

 

1-1-3. Lunaire / 4★

 

Karine Lame de Sang

Coupeur séquentiel (avant)

Coupeur séquentiel (après)

Frappe rapidement l'ennemi avec une épée. Restaure la santé du lanceur proportionnellement aux dégâts infligés et augmente son Ardeur au combat de 50 % si l'ennemi est vaincu.

Frappe rapidement l'ennemi avec une épée. Restaure la santé du lanceur proportionnellement aux dégâts infligés. Augmente l'Ardeur au combat du lanceur de 15 %, et de 35 % supplémentaires si l'ennemi est vaincu.

Épée maudite (avant)

Épée maudite (après)

Attaque, défense et vitesse augmentées à mesure que la santé diminue.

Plus la santé s'affaiblit plus l'Attaque, la défense et la vitesse augmentent. Au début du combat, confère immortalité au lanceur pendant 1 tour.

Art de la lame : Dragon (avant)

Art de la lame : Dragon (après)

Sacrifie 20 % de la santé du lanceur pour attaquer tous les ennemis. L'Ardeur au combat du lanceur augmente de 50 % lorsqu'un ennemi est vaincu.

Sacrifie 20 % de la santé du lanceur pour attaquer tous les ennemis et augmente l'Attaque du lanceur pendant 2 tours. L'Ardeur au combat du lanceur augmente de 50 % lorsqu'un ennemi est vaincu. Cette attaque n'active pas de contre-attaque.

Art de la lame : Dragon (éveil) (avant)

Art de la lame : Dragon (éveil) (après)

Sacrifie 20 % de la santé actuelle du lanceur pour attaquer tous les ennemis. Confère un tour supplémentaire au lanceur lorsqu'un ennemi est vaincu.

Sacrifie 20 % de la santé actuelle du lanceur pour attaquer tous les ennemis et augmente l'Attaque du lanceur pendant 2 tours. Confère un tour supplémentaire au lanceur lorsqu'un ennemi est vaincu. Cette attaque n'active pas de contre-attaque.

 

Karine Lame de Sang possède la particularité de voir ses stats augmenter au fur à mesure que sa santé s'affaiblit. Elle est également capable d'infliger des dégâts considérables à tous les ennemis avec Art de la lame : Dragon qui est une puissante compétence. Toutefois, elle ne disposait pas de moyen d'améliorer sa santé devenue faible, l'empêchant de déployer sa capacité.

La compétence passive Épée maudite sera modifiée pour qu'elle puisse conférer l'effet d'immortalité pendant 1 tour au début du combat, permettant à cette héroïne d'attaquer en toute sécurité au premier tour. De plus, Art de la lame : Dragon sera améliorée pour que l'Attaque de Karine Lame de Sang soit augmentée après son utilisation et pour que la contre-attaque de l'ennemi soit empêchée. De plus, Coupeur séquentiel augmentera constamment l'Ardeur au combat, ce qui lui donnera l'occasion d'infliger plus souvent de plus grands dégâts.

Mis à part cela, l'augmentation des stats d’Épée maudite sera appliquée avec plus de minutie, permettant de refléter plus fidèlement la santé actuelle de l'héroïne. Et lors de l'utilisation d'Art de la lame : Dragon, l'effet d'augmentation des stats conféré par Épée maudite s'activera immédiatement.

 

 

1-1-4. Prophétie / 3★

 

Carmainerose zélatrice

Rune de l'ordre (avant)

Rune de l'ordre (après)

Lors de l'attaque, augmente l'efficacité de 20 % si la cible est d'élément de terre.

Après avoir utilisé Vampirisme, a 100 % de chances d'augmenter l'Ardeur au combat du lanceur de 5 %.

Rune pandémique (avant)

Rune pandémique (après)

A 60 % de chances de rendre inguérissable pendant 1 tour lorsque Vampirisme est utilisé sur une cible d'élément de terre.

En utilisant Vampirisme, a 60 % de chances de rendre la cible inguérissable pendant 1 tour.

Rune de séparation (avant)

Rune de séparation (après)

Lors de l'attaque, augmente l'efficacité de 30 % si la cible est d'élément de terre.

Si la santé du lanceur est supérieure ou égale à 50 % lors de l'utilisation de Extermination punitive, a 100 % de chances d'augmenter l'efficacité du lanceur pendant 2 tours avant l'activation de l'effet.

Rune de confiance (avant)

Rune de confiance (après)

Augmente l'Ardeur au combat d'1 allié de 20 % à l'Attaque la plus élevée, sauf le lanceur, si le bonus de la cible a été dissipé lors de l'utilisation de Extermination punitive.

Si le bonus de la cible a été dissipé lors de l'utilisation de Extermination punitive, augmente l'Ardeur au combat du lanceur et de l'allié à l'Attaque la plus élevée, sauf le lanceur, de 20 %.

 

Les effets de rune de Carmainerose zélatrice seront améliorés afin que cette dernière puisse être employée dans plus de contenus. Les conditions d'activation des runes qui n'étaient utiles que dans certaines circonstances particulières seront atténuées, tandis que les effets des runes qui étaient peu utilisées seront renforcés.

 

■ Rune de l'ordre

L'effet de la rune de l'ordre sera modifié pour que l'Ardeur au combat de Carmainerose zélatrice soit augmentée après l'utilisation de Vampirisme.

 

■ Rune pandémique

L'effet de la rune pandémique sera amélioré pour rendre les cibles inguérissables, même s’ils ne sont pas d’élément de terre, avec 60 % de chances.

 

■ Rune de séparation

Lors de l'utilisation de la compétence Extermination punitive, l'efficacité augmentera d'abord selon l'état de la santé avant l'activation de l'effet de cette compétence. Initialement, la rune de l'ordre et celle de séparation augmentaient l'efficacité à condition que la cible ennemie soit d'élément terre. Désormais, il suffira de maintenir la santé de l'héroïne à plus de 50 % pour bénéficier de l'augmentation d'efficacité via les bonus, sans se préoccuper de l'élément des cibles ennemies.

 

■ Rune de confiance

L'effet de la rune de confiance sera amélioré pour que Carmainerose zélatrice bénéficie également de l'augmentation de l'Ardeur au combat qui n'était conférée qu'aux alliés. Nous espérons que ces améliorations de rune de l'ordre et de confiance permettront à l'héroïne d'obtenir plus rapidement ses tours face aux ennemis qui se confèrent souvent des bonus.

 

1-2. Équilibrage d'artéfacts

 

1-2-1. Artéfact / 5★

 

Main noire de la Déesse

Option (avant)

Option (après)

Augmente les chances de coup critique et les dégâts de coup critique du lanceur de 24 % au début du combat. Cet effet est réduit de 2.4 % à chaque attaque du lanceur, et peut être réduit jusqu'à 12 % au maximum.

Augmente les chances de coup critique et les dégâts de coup critique du lanceur de 24 % au début du combat. Cet effet est réduit de 1.2 % à chaque attaque du lanceur, et peut être réduit jusqu'à 18 % au maximum.

 

L'artéfact Main noire de la Déesse augmente les chances de coup critique tout comme les dégâts critiques, mais cet effet a la particularité de s'affaiblir peu à peu après l'attaque du porteur.

Avant, plus l'artéfact était amélioré, plus cet affaiblissement était important. Après l'ajustement, le taux d'affaiblissement après l'attaque sera fixé à 1,2 %, sans rapport avec le niveau d'amélioration de l'artéfact.

 

1-2-2. Artéfact / 4★

 

Bergers du chaos

Option (avant)

Option (après)

À mesure que la santé diminue, l'esquive 

et la défense augmentent jusqu'à 40 %.

Augmente la défense de 10 %.

Plus la santé s'affaiblit plus l'esquive et la défense augmentent en supplément jusqu'à 40 % max.

 

Bergers du chaos est un artéfact qui augmente l'esquive et la défense au fur et à mesure que la santé diminue, permettant d'augmenter les chances de survie de son porteur.

Cependant, il n'était pas efficace pour les héros de classe assassin qui possèdent une défense de base peu élevée, les empêchant de profiter pleinement de l'effet d'augmentation de cette stat en perdant leur santé. Par cette amélioration, l'effet d'augmentation permanente de défense de 10 % sera ajoutée, compensant ainsi les faibles chances de survie.

 

 

Nous vous avons présenté tous les ajustements prévus pour le 28 octobre. Vos précieuses opinions et avis, recueillis à travers la communauté, servent constamment de référence importante pour l'équilibrage. Nous serons ravis d'avoir vos retours et suggestions cette fois encore, et nous ferons tout notre possible pour que vous puissiez vous divertir à travers les différentes tactiques et compositions d'équipe de héros sur Epic Seven.

 

Merci beaucoup.



댓글 2

  • images
    2021.10.18 02:20 (UTC+0)

     excellent changement merci, par contre Sez est encore passé à la trappe :( et ML Lilibeth mériterai un petit plus sur le papier elle a l'air forte mais en pratique elle peut soit jamais clear, soit trop tard.. 

    • images
      OFFICIALGM Chatty
      2021.10.19 07:47 (UTC+0)

      Merci Zargor594 pour ton message ! Je vais faire remonter ta suggestion :)

Notes des Développeurs의 글

STOVE 추천 컨텐츠