Epic Seven

OFFICIALMOBILE턴제 RPG스마일게이트 메가포트

Notes des Développeurs

Annonce concernant le problème de la compétence de Solitaria des neiges [1]



Bonjour, nous sommes Epic Seven.

 

Tout d'abord, nous sommes désolés d'avoir causé frustrations et confusions à nos héritiers en raison du problème lié à Solitaria des neiges. Nous nous excusons sincèrement auprès des nombreux joueurs qui aiment Epic Seven, et pour la gêne que nous vous avons occasionnée.


En ce qui concerne la 2e compétence de Solitaria, il s'agit d'un nouveau type d'effet et nous aurions dû vous donner une explication détaillée plus rapidement et passer par un processus d'inspection plus fiable. Cependant, nous avons manqué à cette partie et en raison de notre erreur, nous avons rendu confus de nombreux héritiers avec une annonce de mise à jour aux explications insuffisantes. Même si nous avons pris du retard, nous voudrions vous expliquer en détail le mécanisme de cette compétence qui était prévu au moment du développement, les anomalies qui se produisent actuellement et les actions que nous allons prendre.

 

Rêverie, un bonus de Je veux rentrer, la 2e compétence de Solitaria des neiges, a pour fonction d’infliger un malus aléatoire, parmi certains définis, après avoir attaqué.


Ce bonus du héros attaquant qui inflige un malus à l’ennemi est une méthode introduite pour la première fois dans ce jeu, mais nous n'avons pas été en mesure de fournir plus d’informations sur la façon dont cette nouvelle méthode fonctionne avec les règles existantes. Et l'actuelle description de l’infobulle a porté à confusion nos héritiers, ce pour quoi nous sommes profondément désolés.

 

Epic Seven possède des effets s'activant par l’adversaire lors de l'attaque, mais aussi d'autres divers effets s’activant lorsque le héros se protège. L’ordre d’activation de ces effets dépend selon s'il est un effet de compétence ou régit par la méthode d’activation. 


Pour cela, l'équipe de développement avait pour objectif d'organiser un timing spécifique afin qu'il soit toujours consistant et intuitivement acceptable, sans devoir le spécifier dans l'info-bulle de la compétence, et qu'il soit facile à comprendre tout en jouant. Cependant, au fur et à mesure que le jeu se poursuit, de nouveaux héros et artéfacts sont ajoutés et de nouvelles fonctions sont ajoutées via notamment l’ajustement de l'équilibrage. Il est donc de plus en plus difficile de saisir les priorités appliquées entre les mécanismes similaires ou conflictuels. Dans cette mise à jour du 3 avril, l'expression «Au moment où le lanceur est attaqué» a été ajoutée pour affiner davantage le timing spécifié à l'infobulle, dans le cadre de l'atténuation de cette situation.

 

Plus précisément, lors de l'attaque, des dégâts sont infligés en frappant l'adversaire, et des effets tels que les malus sont gérés. Bien qu'il ne soit pas possible de créer une règle parfaite pour tous les cas, nous avons essayé de définir le timing de sorte que les héritiers le trouve le plus rationnel que possible, et que si des effets de la même priorité se confrontent, l'effet de l'attaquant s’active en premier si possible, avant l’effet du défenseur. Cependant, même lors de cette situation, il existe des applications exceptionnelles en raison de la nature des compétences ou des effets, ou encore en raison de problèmes de mises en œuvre internes.

 

L'ordre général dans lequel l'effet s’applique lorsque l'attaquant utilise une compétence est le suivant:

1. Application de l’effet s’activant avant l’attaque subie

2. Application de l’effet s’activant au moment de l’attaque subie

3. Application de l’effet s’activant en général avec la compétence offensive

4. Application de l’effet s’activant après l’attaque

5. Application de l’effet s’activant après l’attaque subie.

 

 

Comme vous le savez certainement, dans le cas de l'effet d’un artéfact qui s’active lors de l'attaque, équipé par le héros attaquant, celui-ci s'applique au 4e timing. Cet effet sera appliqué, sans distinction de coup réussi ou non, s'il est activé. Le timing et la fonction du bonus Rêverie sont établis en se basant sur l’artéfact, il y a donc une caractéristique d'activation similaire au timing général de l'artéfact qui s’active lors de l'attaque. Il s'agissait d'une décision pour éviter autant que possible les conflits avec le timing de plusieurs effets existants dans le jeu en ajoutant de nouveaux timing pour les nouvelles fonctionnalités. Toutefois, l'expression «Lors de l'attaque» a été utilisée telle quelle, et le fait de ne pas fournir d'informations à l'avance sur cette partie a causé beaucoup de confusion chez les héritiers.


(De plus, lorsque Solitaria des neiges attaque un adversaire, en équipant certains artéfacts tels que «Violon d'Iela», le moment auquel Rêverie inflige un malus changeait par erreur. Cela s'est même produit dans l’Arène et l’Arène mondiale, ce qui a causé une grande confusion pour de nombreux héritiers.)

 

Comme ci-dessus, la description de «Stella Harpa» ainsi que certains artéfacts est indiquée «lors de l’attaque subie», alors qu’il se déclenche parfois «après une attaque subie».

 

Les effets passifs des héros tels que "Tywin Ambitieux", "Zerato champion" et "Maya combattante", pour lesquels de nombreux héritiers s'interrogent, sont appliqués au 5e timing, et leurs effets s’appliquent après le malus de Rêverie

 

.

Nous nous excusons également pour l'erreur liée à la deuxième compétence 'Je veux rentrer'.

Normalement, il est correct que vous ne puissiez pas acquérir de concentration si Solitaria des neiges est au combat, mais en réalité, certaines compétences sont incorrectement appliquées avec une concentration qui n'augmente ni ne réduit pas du tout. 


En conséquence, lorsque Silk, Violet, Violet reminiscent, etc. acquéraient de la concentration dans une situation où Solitaria des neiges devenait incapable de combattre, la concentration n'était pas consommée même si la compétence était utilisée lorsque cette dernière est ressuscitée. Ceci est une erreur qui est en cours de correction. Elle sera corrigée par une mise à jour au cours de cette semaine.

 

Nous allons modifier le moment de l'activation du malus de Rêverie afin qu'il soit toujours appliqué après l'activation de l’effet d’artéfact, lié à l'attaque, et équipé par Solitaria des neiges. Également, nous sommes en préparation afin d’apporter des corrections supplémentaires à la description de la compétence pour qu’elle soit plus claire. En dehors de cela, nous avons eu l'occasion de constater que cela nous aidera à nous améliorer une fois de plus, pour voir si des éléments de combat pourraient amener les héritiers à penser que ceux-ci ne font pas sens.

 

Nous allons également vous en dire plus sur l'utilisation des compétences IA. Dans le cas de l'utilisation des compétences IA, cela n'est pas indiqué séparément dans l'infobulle, mais certains héros tels que Cidd assassin et Silk nomade sont censés attaquer des héros avec l’Ardeur au combat élevée et non des héros avec des éléments avantageux. Ceci s’applique également à la compétence Boom ! Chute des étoiles ! de Solitaria des neiges. À l'avenir, lorsqu'un nouveau héros doté d'une compétence IA est disponible, nous fournirons des informations, notamment dans l’annonce de la mise à jour.

 

Nous avons préparé une compensation avec sincérité pour tous les héritiers qui ont souffert de ces confusions et des inconvénients liés à la compétence Solitaire des neiges.

 

■ Compensation : 500 médailles mystiques

■ Période de distribution : Du 20/04 (mar.) après l’installation du patch au 27/04 (mar.) 16:59 Paris (14:59 UTC)

 

Une fois de plus, nous nous excusons sincèrement pour la déception que nous avons infligée à tous nos héritiers. En particulier, nous nous excusons d'avoir montré un manque de performance alors que la compétence du héros est l'un des éléments essentiels du jeu. Nous ferons tout notre possible pour vérifier tous les précieux commentaires que vous nous laissez via la communauté, et ainsi renforcer le processus de test interne avant la sortie pour vous fournir des conseils détaillés sur les nouveaux effets possibles, afin de ne pas vous induire en erreur avec les performances des nouveaux éléments de jeu.

 

Nous ferons toujours de notre mieux pour répondre aux attentes de nos héritiers. Merci.

 

 

댓글 1

  • images
    2021.04.19 15:21 (UTC+0)

    C'est incroyable le nombre de gens qui pleurent pour avoir une plus grosse compensation sur le Stove global alors que le perso va juste devenir meilleur après son fix.

    Et le pire c'est qu'on leur dit mais ils ont pas l'air de comprendre.

    J'espère que SG ne leur donnera rien de plus.

Notes des Développeurs의 글

STOVE 추천 컨텐츠