Epic Seven

OFFICIALMOBILE턴제 RPG스마일게이트 메가포트

Notes des Développeurs

Prévision de l'équilibrage du 18/03 (jeu) [2]

 


Bonjour, nous sommes Epic Seven.

Nous vous adressons un profond remerciement pour le soutien et l'intérêt que vous nous témoignez continuellement et pour votre accompagnement dans cette aventure qui se poursuit.

 

Cette fois, nous allons vous présenter au préalable les informations sur l'ajustement de l'équilibrage de 7 héros et de 2 artéfacts mais aussi concernant une constellation, qui sera appliqué lors de la mise à jour du 18/03.


 

1. Les héros concernés par l’ajustement d’équilibrage

 

Cette mise à jour comprend des améliorations de l'équilibrage des compétences des héros et artéfacts sous-employés, ainsi qu'un ajustement à la hausse pour une des constellations.

Voici la liste des héros, artéfacts et constellation destinés à l'ajustement du 18/03.

 

Héros

Grade

Noms

Lunaire ★5

Basar, joyau du désert

Prophétie ★5

Chou

Lunaire ★4

Armin pourpre

Lunaire ★4

Crozet Trublion

Prophétie ★4

Khawana

Prophétie ★3

Helga

Prophétie ★3

Helga mercenaire libre

 

Artéfact

Grade

Noms

★5

Main noire de la Déesse

★4

Éternus

 

Constellation

Classe

Constellation

Tisseur d’âme

Sagittaire

 

※ Le nombre de tours et les taux indiqués sur cet ajustement d’équilibrage sont basés sur le niveau d’amélioration max de compétence.

※ Les compétences sans indication sur la modification de recharge restent identiques à maintenant.

※ Les valeurs et les descriptions mentionnées dans cette annonce, en vue des changements à venir, sont susceptibles d’être modifiées lors de la mise à jour.

 

 

1-1. Équilibrage de héros

 

1-1-1. Lunaire / 5

 

Basar, joyau du désert

Oasis durable (avant)

Oasis durable (après)

Soigne tous les alliés après l'utilisation de Vent du désert. La santé récupérée est proportionnelle à l'Attaque du lanceur et à la santé max de la cible.

Soigne tous les alliés après l'utilisation d'une compétence. La santé récupérée est proportionnelle à l'Attaque du lanceur et à la santé max de la cible.


La quantité de soins augmentent

Rugissement de Bastet (avant)

Rugissement de Bastet (après)

Bastet rugit, dissipant tous les malus des alliés, avant d'augmenter leur Ardeur au combat de 30 %.

Bastet rugit, dissipant tous les malus des alliés, avant d'augmenter leur Ardeur au combat de 30 %. Lorsque cette compétence est disponible, réduit de 30 % les dégâts reçus par un coup critique. Si les réductions de dégâts sont cumulées, seul l'effet le plus puissant est appliqué.

Obtient 2 âmesObtient 3 âmes

Rugissement de Bastet (éveil) (avant)

Rugissement de Bastet (éveil) (après)

Bastet rugit, dissipant tous les malus des alliés et leur conférant l'immunité pendant 3 tours, avant d'augmenter leur Ardeur au combat de 30 %.

Bastet rugit, dissipant tous les malus des alliés et leur conférant l'immunité pendant 3 tours, avant d'augmenter leur Ardeur au combat de 30 %. Lorsque cette compétence est disponible, réduit de 30 % les dégâts reçus par un coup critique. Si les réductions de dégâts sont cumulées, seul l'effet le plus puissant est appliqué.

Obtient 2 âmes
Obtient 3 âmes


Basar, joyau du désert sera amélioré pour empêcher la situation de quitter le combat avant d'utiliser Rugissement de Bastet.

Lorsque la compétence Rugissement de Bastet est disponible, l'effet de réduire considérablement la quantité de dégâts subis par les coups critiques sera ajouté. De plus, l'effet de la santé récupérée par Oasis durable augmentera et se transformera pour se produire avec toutes les compétences, ce qui aidera la capacité de maintenance des alliés.

Nous espérons que cette amélioration accroîtra la capacité de survie contre les attaques intensives ennemies et augmentera son influence sur le champ de bataille.

 

1-1-2. Prophétie / 5

 

Chou

Frappe-sautée (avant)

Frappe-sautée (après)

Attaque l'ennemi avec une lance, avant d'augmenter l'Ardeur au combat du lanceur de 20 %. Les dégâts augmentent proportionnellement à la santé max du lanceur.

Attaque l'ennemi avec une lance, avant d'augmenter l'Ardeur au combat du lanceur de 20 %.  Un coup critique double le nombre de Concentrations obtenues. Les dégâts infligés augmentent proportionnellement à la santé max du lanceur.

Whoosh ! (avant)

Whoosh ! (après)

Attaque l'ennemi à coups de lance rapides. Infiltre la défense de l'ennemi de 30 %. Si la concentration est de 5, consomme entièrement pour infiltrer de 20 % supplémentaires et réinitialise la recharge de Whoosh ! Les dégâts infligés augmentent proportionnellement à la santé max du lanceur.

Attaque l'ennemi à coups de lance rapides. Infiltre la défense de l'ennemi de 50 %. Si la Concentration est de 5, consomme entièrement pour réinitialiser la recharge de Whoosh ! et restaure une partie des dégâts infligés en santé. Les dégâts infligés augmentent proportionnellement à la santé max du lanceur.

 

Chou sera améliorée afin de pouvoir entretenir à la fois le combat et acquérir de la concentration plus rapidement.

Whoosh ! infiltrera la défense de la cible de 50 %, et l'effet de récupérer une partie des dégâts en santé sera ajouté lorsque la concentration est au maximum. De plus, lorsqu'un coup critique se produit sur la cible avec Frappe-sautée, l'effet sera amélioré de sorte à acquérir plus de concentration pour que vous puissiez utiliser l'amélioration de la compétence Whoosh ! plus rapidement.



1-1-3. Lunaire / ★4


Armin pourpre

Mise au tapis (avant)

Mise au tapis (après)

Attaque puissamment l'ennemi avec un grand bouclier, avec 75 % de chances de le provoquer pendant 1 tour. Les dégâts augmentent en fonction de la Défense du lanceur.

Attaque puissamment l'ennemi avec un grand bouclier, avec 100 % de chances de le provoquer pendant 1 tour. Les dégâts augmentent en fonction de la défense du lanceur.

État de sécurité (avant)

État de sécurité (après)

Réduit les dégâts de coup critique subis par les alliés de 15 %. Si plus d'un effet de réduction de dégâts est conféré, seul l'effet le plus puissant est appliqué.

Réduit les dégâts subis par les alliés de 15 %. Si plus d'un effet de réduction de dégâts est conféré, seul l'effet le plus puissant est appliqué.

 

Après avoir utilisé la compétence Bouclier du saint esprit, le manque d’influence au combat d’Armin pourpre rencontrera des changements.

Avec cette amélioration, la probabilité d'occurrence de provocation de la compétence Mise au tapis augmentera pour permettre de mieux restreindre le héros principal de l’équipe adversaire. État de sécurité pourra protéger les alliés contre toutes les attaques ennemies en réduisant les dégâts même s'ils ne sont pas touchés par des coups critiques.

 

 

Crozet Trublion

Garde assermenté (avant)

Garde assermenté (après)

Attaque l'ennemi par un acte de foi, avec 40 % de chances de l'étourdir pendant 1 tour.  Les dégâts infligés augmentent proportionnellement à la santé max du lanceur.

Attaque l'ennemi par un acte de foi, avec 40 % de chances de l'étourdir pendant 1 tour.  Les chances d'effet augmentent de 20 % en dehors du tour du lanceur. Les dégâts infligés augmentent proportionnellement à la santé max du lanceur.

Chevalerie (avant)

Chevalerie (après)

Reçoit 40 % des dégâts subis par l'allié de la rangée du fond à sa place. Lorsque plusieurs effets de partage de dégâts se déclenchent, seul l'effet le plus puissant est appliqué. A 35 % de chances de contre-attaquer lorsque l'allié de la rangée du fond est attaqué.

Reçoit 40 % des dégâts subis par l'allié de la rangée du fond à sa place. Lorsque plusieurs effets de partage de dégâts se déclenchent, seul l'effet le plus puissant est appliqué. Lorsque l'allié de la rangée du fond subit une attaque, augmente l'Ardeur au combat du lanceur de 15 % et a 35 % de chances de contre-attaquer.

Serment de protection (avant)
Serment de protection (après)
Prête un serment de protection, qui dissipe tous les malus du lanceur et d'un allié avant d'augmenter la défense pendant 3 tours.
Prête un serment de protection, qui dissipe tous les malus du lanceur et d'un allié avant d'augmenter la défense pendant 3 tours.
Obtient 2 âmes
Obtient 3 âmes
Serment de protection (éveil) (avant)
Serment de protection (éveil) (après)
Prête un serment de protection, qui dissipe tous les malus du lanceur et d'un allié avant d'augmenter la défense pendant 3 tours. Confère amélioration de classe à un allié pendant 3 tours.
Prête un serment de protection, qui dissipe tous les malus du lanceur et d'un allié avant d'augmenter la défense pendant 3 tours. Confère amélioration de classe à un allié pendant 3 tours.
Obtient 2 âmes
Obtient 3 âmes

 

Les variables générées au combat seront renforcées et améliorées pour l'assurance rapide d'un tour pour Crozet Trublion.

Si vous utilisez la compétence Garde assermenté comme contre-attaque ou double-attaque, les chances d'étourdissement s'amplifieront afin que vous puissiez étourdir l'ennemi avec plus de chances. Lorsqu'un allié de la rangée arrière est touchée, l’effet d’augmenter l'Ardeur au combat du lanceur sera ajouté, de façon à s’attendre à récupérer des tours plus rapidement qu'auparavant.


Serment de protection (IA)

1. Utilise d'abord sur l'allié de la rangée du fond

2. Utilise d'abord sur l'allié subissant un malus, sauf le lanceur

3. Utilise d'abord sur l'allié à la santé la plus faible, sauf le lanceur

4. Utilise sur le lanceur

 

La compétence Serment de protection de Crozet Trublion sera corrigée pour qu'elle ne soit plus non-utilisée par intermittence sur l'allié de la rangée arrière, et l'IA d'utilisation des compétences sera ajustée pour minimiser le phénomène de ne pas générer d'effet sur les alliés en utilisant la compétence sur soi-même.


1-1-4. Prophétie / ★4

 

Khawana

Présentation informelle (avant)

Présentation informelle (après)

Attaque tous les ennemis avec une flamme rouge, avant de conférer une augmentation d'Attaque à tous les alliés pendant 2 tours. Si tous les alliés sont d'élément feu, confère annulateur de compétence 1 fois.

Attaque tous les ennemis avec une flamme rouge, avant de conférer une augmentation d'Attaque à tous les alliés pendant 2 tours. Si tous les alliés sont d'élément feu, leur confère annulateur de compétence 1 fois. Les dégâts infligés augmentent proportionnellement à la vitesse du lanceur.

 

Braise d'âme (20) : Confère un tour supplémentaire.

Accueil difficile (avant)

Accueil difficile (après)

Attaque l'ennemi avec une flamme rouge, l'étourdissant pendant 1 tour, avant de dissiper 2 bonus. Les dégâts infligés augmentent si tous les alliés sont d'élément feu.

Attaque l'ennemi avec une flamme rouge, dissipant 2 bonus avant de l'étourdir pendant 1 tour. Augmente l'Ardeur au combat de tous les alliés de 20 % si tous les alliés sont d'élément feu. Les dégâts infligés augmentent proportionnellement à la vitesse du lanceur.

Braise d'âme (10) : Augmente les dégâts infligés.

 

 

Khawana sera ajustée pour augmenter son impact au combat, avec également une modification de l'effet de Braise d’âme.

Suite à ce changement, la compétence Accueil difficile sera modifiée pour dissiper d’abord les bonus de l'ennemi. Elle augmentera aussi de l’Ardeur au combat de tous les alliés si la compétence est utilisée lorsque tous les alliés sont d’élément feu, pour que les alliés puissent se procurer plus facilement un tour à l’avenir.

L'effet de Braise d’âme, auparavant attribuée à Accueil difficile, se transmettra à Présentation informelle et sera modifié en effet générant un tour supplémentaire. Vous pourrez conférer des bonus à tous les alliés avec Présentation informelle, et si vous utilisez la Braise d’âme, vous pouvez vous attendre à ce que Khawana soit plus impliquée au combat et qu'elle prenne de l'importance avec l'obtention d'un tour supplémentaire.

 

1-1-5. Prophétie / ★3

 

Helga

Chaîne d'attaque (avant)

Chaîne d'attaque (après)

Frappe en direction de l'ennemi avec une hache. Un coup critique réussi a 50 % de chances de prolonger les bonus conférés au lanceur d'1 tour.

Frappe puissamment l'ennemi avec une hache. Un coup critique réussi a 50 % de chances de prolonger les bonus conférés au lanceur d'1 tour.

 

Augmente les dégâts infligés

Chaîne d'attaque (éveil) (avant)

Chaîne d'attaque (éveil) (après)

Frappe puissamment l'ennemi avec une hache. Un coup critique réussi prolonge les bonus conférés au lanceur d'1 tour.

Frappe puissamment l'ennemi avec une hache. Un coup critique réussi prolonge les bonus conférés au lanceur d'1 tour.

 

Augmente les dégâts infligés

 

Helga mercenaire libre

Chaîne d'attaque (avant)

Chaîne d'attaque (après)

Frappe puissamment l'ennemi avec une hache. Un coup critique réussi a 50 % de chances de prolonger les bonus conférés au lanceur d'1 tour.

Frappe puissamment l'ennemi avec une hache. Un coup critique réussi a 50 % de chances de prolonger les bonus conférés au lanceur d'1 tour.

 

Augmente les dégâts infligés

Chaîne d'attaque (éveil) (avant)

Chaîne d'attaque (éveil) (après)

Frappe puissamment l'ennemi avec une hache. Un coup critique réussi prolonge les bonus conférés au lanceur d'1 tour.

Frappe puissamment l'ennemi avec une hache. Un coup critique réussi prolonge les bonus conférés au lanceur d'1 tour.

 

Augmente les dégâts infligés

Rune de vitesse (avant)

Rune de vitesse (après)

Augmente les dégâts infligés par Chaîne d'attaque de 5 %.

Lors de l'utilisation de Chaîne d'attaque, si tous les alliés sont d'élement terre, augmente l'Ardeur au combat de l'allié à l'Attaque la plus élevée de 30 %.

Rune de soleil (avant)

Rune de soleil (après)

Confère 100 % de chances d'augmenter les chances de coup critique du lanceur pendant 1 tour lorsque la santé du lanceur est au max au début du tour.

Confère 100 % de chances d'augmenter les chances de coup critique du lanceur pendant 1 tour lorsque la santé du lanceur est supérieure ou égale à 70 % au début du tour.

 

Helga sera en mesure de démontrer une grande puissance dans certaines combinaisons avec l'amélioration de la rune de difficulté élevée.

L’effet de la rune de vitesse sera modifié pour augmenter considérablement l’Ardeur au combat de l'allié avec la puissance d'Attaque la plus élevée lorsque l’ensemble des alliés sont d’élément terre, ce qui lui donnera la possibilité de récupérer plus facilement des tours. 

La rune de soleil facilitera le maintien des chances d'augmenter les chances de coup critique en atténuant les conditions de déclenchement liées à la santé. De plus, les dégâts continus de Chaîne d'attaque seront légèrement intensifiés.


 

1-2. Ajustement d’artéfact

 

1-2-1. Artéfact / 5

 

Main noire de la Déesse

Option (avant)

Option (après)

Augmente les chances de coup critique du lanceur de 24 % au début du combat.  Cet effet est réduit de 2.4 % à chaque fois que le lanceur lance une attaque, et peut être réduit jusqu'à 12 % au maximum.

Augmente les chances de coup critique et les dégâts de coup critique du lanceur de 24 % au début du combat. Cet effet est réduit de 2.4 % à chaque fois que le lanceur lance une attaque, et peut être réduit jusqu'à 12 % au maximum.

 

La main noire de la Déesse est un artéfact qui augmente considérablement les chances de coup critique au début du combat.

Nous espérons que l'augmentation des dégâts coup critique améliorera encore plus les performances du héros équipé.

 

1-2-2. Artéfact / ★4

 

Éternus

Option (avant)

Option (après)

Augmente l'Ardeur au combat du lanceur de 8 % lorsqu'un allié, sauf le lanceur, affaibli d'un malus débute le tour.

Augmente l'Ardeur au combat du lanceur de 12 % lorsqu'un allié, sauf le lanceur, affaibli d'un malus débute le tour.

 

L'augmentation de l’Ardeur au combat d'Éternus sera légèrement en hausse pour contribuer à l’acquisition des tours.

 

1-3-1. Constellation

 

Sagittaire - Tisseur d'âme / éveil


Avant amélioration

Après amélioration

Étape 1 d’éveil

vitesse 2

vitesse 2

Étape 2 d’éveil

Attaque 3%

Résistance d'effet 6%

Étape 3 d’éveil

Amélioration

Amélioration

Étape 4 d’éveil

Attaque 6%

Attaque 6%

Étape 5 d’éveil

Vitesse 4

Vitesse 4

Étape 6 d’éveil

Attaque 6%

Résistance d'effet 12%

 

Sagittaire - Tisseur d'âme 5★ : Basar, joyau du désert & Tamarinne / Étape 6 d’éveil du niv. 60


Avant amélioration

Après amélioration

Attaque

932

948

Santé

4370

4370

Vitesse

108

108

Défense

652

652

Chances Coup Critique

15%

15%

Dégâts Coup Critique

150%

150%

Chance Double Attaque

5%

5%

Efficacité

0%

0%

Résistance d'effet

0%

18%

 

Sagittaire - Tisseur d'âme 4★ : Dingo ardent / Étape 6 d’éveil du niv. 60


Avant amélioration

Après amélioration

Attaque

859

880

Santé

4167

4167

Vitesse

106

106

Défense

627

627

Chances Coup Critique

15%

15%

Dégâts Coup Critique

150%

150%

Chance Double Attaque

5%

5%

Efficacité

0%

0%

Résistance d'effet

0%

18%

 

Sagittaire - Tisseur d'âme 3★ : Jecht & Ainos / Étape 6 d’éveil du niv. 60


Avant amélioration

Après amélioration

Attaque

796

804

Santé

3925

3925

Vitesse

104

104

Défense

599

599

Chances Coup Critique

15%

15%

Dégâts Coup Critique

150%

150%

Chance Double Attaque

5%

5%

Efficacité

0%

0%

Résistance d'effet

0%

18%

 

 Sagittaire - Tisseur d'âme 3★ : Hurlerequiem / Étape 6 d’éveil du niv. 60


Avant amélioration
Après amélioration
Attaque
827842
 Santé
40464046
Vitesse
106106
Défense
613613
Chances Coup Critique
15%15%
Dégâts Coup Critique
150%150%
Chance Double Attaque
5%5%
Efficacité
0%0%
Résistance d'effet
0%
18%


 

Pour les tisseurs d’âme, la constellation Sagittaire a une puissance d'attaque élevée, mais cet avantage était difficile à appliquer en synergie avec les tisseurs d'âme. Par conséquent, la puissance d'attaque de base et l'effet d'éveil de la constellation sagittaire seront améliorés pour correspondre au rôle des tisseurs d’âme.

 

Nous arrivons à la fin des informations sur l’ajustement de l’équilibrage régulier prévu pour le 18/03. Nous attendons une fois de plus vos avis sur ces améliorations et nous continuerons à redoubler d’efforts afin de vous offrir un meilleur divertissement sur la base de diverses stratégies et combinaisons d’équipes. 

 

Merci beaucoup.


  

댓글 2

  • images
    2021.03.05 20:50 (UTC+0)

    Bonjour.


    concernant le up avec Armin pourpre:


    avant la maj, Armin pourpre pouvait utiliser l'artefact Aurius pour cumuler les deux réducion de dégat. celà sera t'il toujours possible après la maj? 


    merci.

    • images
      2021.03.08 12:09 (UTC+0)

      Salut,


      Aurius ne donne pas de réduction de dégâts. 

Notes des Développeurs의 글

STOVE 추천 컨텐츠