Epic Seven

OFFICIALMOBILE턴제 RPG스마일게이트 메가포트

Notes des Développeurs

Prévision de l’équilibrage du 26/11 (+Modifié) [1]

 

 

Bonjour, nous sommes Epic Seven.

Nous vous adressons un profond remerciement pour l’affection que vous témoignez pour notre jeu.

 

Aujourd'hui, nous voudrions vous communiquer au préalable les informations sur l'ajustement de l'équilibrage de 7 héros et de 5 artéfacts, qui seront appliqués lors de la mise à jour du 26 novembre.


※ Une correction est prévue pour la compréhensibilité de certains texte de compétence. Aucun changement fonctionnel.

※ Les textes d'infobulle des compétences indiquées dans la note des développeurs sont basés sur les textes envisagés une fois corrigés.

1. Les héros concernés par l’ajustement d’équilibrage

 

À l'occasion de cette mise à jour, des héros qui n’étaient pas souvent employés pour la "tactique la plus efficace disponible" (appelé META - Most Efficient Tactic Available) seront améliorés, ainsi que les artéfacts qui n’étaient pas suffisamment utilisés.

Voici la liste des héros et des artéfacts destinés à l'ajustement du 26 novembre.

 

 

Héros

Type

Nom

Lunaire ★5

Sage Baal et Sezan

Lunaire ★5

Charlotte jeune reine

Prophétie ★5

Cerise

Prophétie ★5

Landy

Prophétie ★4

Maya

Prophétie ★3

Perlhorizon

Prophétie ★3

Perlhorizon plangonophile

 

Artéfact

Type

Nom

★5

Lumière dirigeante

★5

Citadelle de Perlutia

★5

Dux Noctis

★4

Arbalète d'André

★4

Pluie soudaine

 

※ Le nombre de tours et les taux indiqués sur cet ajustement d’équilibrage sont basés sur le niveau d’amélioration max de compétence.

※ Les compétences sans indication sur la modification de recharge restent identiques à maintenant.

※ Les valeurs et les descriptions mentionnées dans cette annonce, en vue des changements à venir, sont susceptibles d’être modifiées lors de la mise à jour.

 

1-1. Équilibrage de héros

 

1-1-1. Lunaire / ★5

 

Sage Baal et Sezan


Appel de l'esprit maléfique (Avant)

Appel de l'esprit maléfique (Après)

Invoque un esprit maléfique, avec 75 % de chances d'infliger sommeil pendant 1 tour. Cette compétence n'active pas de double attaque.

Invoque un esprit maléfique pour attaquer l’ennemi, avec 75 % de chances d'infliger sommeil pendant 1 tour. Augmente l’Ardeur au combat du lanceur de 20 %, lorsque la cible est endormie après l’attaque. Cette compétence n'active pas de double attaque.

Nuage de ruine (Avant)

Nuage de ruine (Après)

Attaque tous les ennemis en invoquant des nuages d'orage, avec 100 % de chances de dissiper un bonus et 80 % de chances d'endormir la cible. Si cette compétence est disponible, augmente l'Ardeur au combat du lanceur de 20 % lorsque l'ennemi finit son tour.

Attaque tous les ennemis en invoquant des nuages d'orage, avec 100 % de chances de dissiper un bonus et 85 % de chances d'endormir la cible. Si cette compétence est disponible, augmente l'Ardeur au combat du lanceur de 20 % lorsque l'ennemi finit son tour.

Œil de la mort (Avant)

Œil de la mort (Après)

Attaque avec le mauvais œil. Les dégâts infligés augmentent proportionnellement à la santé perdue par le lanceur.

Attaque avec le mauvais œil. Lorsqu'un ennemi est vaincu, inflige silence à tous les ennemis restants pendant 1 tour. Infiltre la défense de la cible, ne déclenchant pas de coup critique.

Les dégâts infligés augmentent proportionnellement à la santé perdue par le lanceur.

Braise d’âme (20) : Recharge de compétence réduite de 2 tours.

Braise d’âme (20): Réduit la recharge de toutes les compétences de 2 tours.

Œil de la mort (Éveil) (Avant)

Œil de la mort (Éveil) (Après)

Attaque avec le mauvais œil, et ramène le lanceur à pleine santé si l'ennemi est vaincu. Les dégâts infligés augmentent proportionnellement à la santé perdue par le lanceur.

Attaque avec le mauvais œil. Lorsqu'un ennemi est vaincu, inflige silence à tous les ennemis restants pendant 1 tour, avant de restaurer la santé du lanceur au maximum. Infiltre la défense de la cible, ne déclenchant pas de coup critique. Les dégâts infligés augmentent proportionnellement à la santé perdue par le lanceur. 

Braise d’âme (20) : Recharge de compétence réduite de 2 tours.

Braise d’âme (20): Réduit la recharge de toutes les compétences de 2 tours.

 

Sage Baal & Sezan sera amélioré pour avoir plus d'impact au combat, même après avoir utilisé Nuage de ruine.

L’effet d’augmentation de l’Ardeur au combat du lanceur sera ajouté si la cible s’endort après avoir utilisé Appel de l’esprit maléfique et les chances d’infliger sommeil de Nuage de ruine seront légèrement augmentées. Il pourra donc créer des situations variables durant le combat. 

Œil de la mort sera amélioré avec l’ajout d’un effet qui infiltre la défense de l'ennemi et permet de le vaincre plus facilement. Si l'ennemi a été éliminé, la santé du lanceur sera récupérée au maximum et infligera le silence à tous les ennemis. De plus, le temps de recharge de toutes les compétences sera réduit lors de l’utilisation de la Braise d’âme.

 


Charlotte jeune reine

Jugement (Avant)

Jugement (Après)

Confère immunité au lanceur pendant 1 tour, après avoir attaqué avec une grande épée.

Attaque avec une grande épée, avant de conférer immunité au lanceur pendant 1 tour.

 

Augmente les dégâts infligés.

Volonté de La Mare (Avant)

Volonté de La Mare (Après)

Attaque en plantant l'épée au sol. Infiltre la défense de la cible de 50 %. Augmente les dégâts infligés aux cibles d'élément obscurité.

Attaque en plantant l'épée au sol. Infiltre la défense de la cible de 50 %. Augmente les dégâts infligés lorsque la cible est d'élément obscurité et inflige des dégâts supplémentaires sur tous les ennemis, sauf la cible, proportionnellement à l’Attaque du lanceur.

Volonté de La Mare (Éveil) (Avant)

Volonté de La Mare (Éveil) (Après)

Attaque en plantant l'épée au sol. Infiltre la défense de la cible de 50 %. Augmente les dégâts infligés aux cibles d'élément obscurité. Restaure la santé proportionnellement aux dégâts infligés.

Attaque en plantant l'épée au sol et récupère une partie des dégâts infligés en santé. Infiltre la défense de la cible de 50 %. Augmente les dégâts infligés lorsque la cible est d'élément obscurité et inflige des dégâts supplémentaires sur tous les ennemis, sauf la cible, proportionnellement à l’Attaque du lanceur.


L’attaque de Charlotte jeune reine sera encore plus efficace contre les héros d’élément d’obscurité avec cette amélioration. Les dégâts infligés par Jugement seront augmentés et La volonté de La Mare infligera désormais des dégâts supplémentaires à tous les ennemis, à l'exception de la cible, lors de l'attaque d'un héros d’élément d’obscurité.

 

1-1-2. Prophétie / ★5


Cerise

Flèche mystérieuse (Avant)

Flèche mystérieuse (Après)

Augmente l'Ardeur au combat du lanceur de 15 %, après avoir attaqué l'ennemi en invoquant l'arc magique.

Attaque l’ennemi en invoquant l’arc magique, avant d’augmenter l'Ardeur au combat du lanceur de 15 %. Confère une double-attaque à un allié aléatoire lorsque Tempête de froid glacial est en recharge.

Explosion radieuse (Avant)

Explosion radieuse (Après)

Fait exploser une sphère magique, l'étourdissant pendant 1 tour et augmentant l'Ardeur au combat du lanceur de 50 %.

Fait exploser une sphère magique, étourdissant pendant 1 tour et rendant insensibles aux bonus pendant 2 tours. Augmente l'Ardeur au combat du lanceur de 50 %.

Tempête de froid glacial (Avant)

Tempête de froid glacial (Après)

Attaque tous les ennemis avec un blizzard tournoyant réduisant les bonus de tous les ennemis d'1 tour avant de réduire la vitesse et d’infliger entrave pendant 2 tours avec 100 % de chances chacun.

Attaque tous les ennemis avec un blizzard tournoyant, réduisant la durée de bonus d'1 tour, avant de réduire la vitesse et d’infliger entrave pendant 2 tours avec 100 % de chances chacun. Attaque avec un élément avantageux.

 

Augmente les dégâts infligés.

Tempête de froid glacial (Éveil) (Avant)

Tempête de froid glacial (Éveil) (Après)

Attaque tous les ennemis avec un blizzard tournoyant réduisant les bonus de tous les ennemis d'1 tour avant de réduire la vitesse et d’infliger entrave pendant 2 tours avec 100 % de chances chacun. Confère invincibilité au lanceur pendant 1 tour.

Attaque tous les ennemis avec un blizzard tournoyant, réduisant la durée de bonus d'1 tour, avant de réduire la vitesse et d’infliger entrave pendant 2 tours avec 100 % de chances chacun. Confère invincibilité au lanceur pendant 1 tour. Attaque avec un élément avantageux.

 

Augmente les dégâts infligés.

 

Nous avons mis l’accent sur la capacité de Cerise à freiner continuellement l'ennemi sur la base de sa vitesse élevée.

Tempête de froid glacial inflige des dégâts plus élevés qu'auparavant et attaque l’ennemi avec un élément avantageux, elle pourra donc déployer des attaques plus puissantes et infliger des effets plus stables aux ennemis.

De plus, l’effet d’insensibilité aux bonus sera ajouté pour Explosion radieuse, ce qui augmentera encore son aptitude à affaiblir le héros principal de l’équipe adverse. Si Flèche mystérieuse est utilisée lorsque Tempête de froid glacial est en recharge, elle déclenchera une double-attaque avec un allié aléatoire. Cette amélioration servira à renforcer le potentiel de Cerise à avoir des situations variables à son avantage sur le champ de bataille.

 

Landy

Tir percutant (Avant)

Tir percutant (Après)

Attaque l'ennemi en tirant et augmente l'Ardeur au combat du lanceur de 15 %. L'effet est doublé si la cible bénéficie d'un bonus.

Attaque l'ennemi en tirant et augmente l'Ardeur au combat du lanceur de 15 %. Si la cible bénéficie d'un bonus, l'augmentation de l'Ardeur au combat et la quantité d'Esprit Combattif obtenue sont doublés.


Augmente les dégâts infligés.

Présence du préfet de police (Avant)

Présence du préfet de police (Après)

Augmente l'Attaque du lanceur de 10 % après avoir attaqué. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 5 fois.

Obtient 10 Esprits combattifs pour chaque bonus de tous les ennemis au début du tour et réinitialise la recharge de compétence si l'Esprit combattif est au max.

Commence le premier combat avec 50 Esprits combattifs.

Augmente l'Attaque du lanceur de 20 % après avoir attaqué. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 3 fois.

Obtient 10 Esprits combattifs pour chaque bonus de tous les ennemis au début du tour et réinitialise la recharge de compétence si l'Esprit combattif est au max.

Commence le premier combat avec 50 Esprits combattifs.

Pilonnage total (Avant)

Pilonnage total (Après)

Attaque tous les ennemis avec un pilonnage et augmente la vitesse du lanceur pendant 2 tours. Si l'Esprit combattif est au max, consomme entièrement pour augmenter les dégâts et augmente l'Ardeur au combat de tous les alliés de 15 %.

Attaque tous les ennemis avec un pilonnage et augmente la vitesse de tous les alliés pendant 2 tours, avant d’augmenter l’Ardeur au combat de 15 %. Si l'Esprit combattif est au max, consomme entièrement pour infiltrer la défense de la cible de 50 %.

Braise d’âme (10): Augmente les dégâts infligés.

Braise d’âme (20): Confère un tour supplémentaire.

Pilonnage total (Éveil) (Avant)

Pilonnage total (Éveil) (Après)

Attaque tous les ennemis avec un pilonnage et augmente la vitesse du lanceur pendant 2 tours. Si l'Esprit combattif est au max, consomme entièrement pour augmenter les dégâts et augmente l'Ardeur au combat de tous les alliés de 15 %. Cette attaque n'active pas de contre-attaque.

Attaque tous les ennemis avec un pilonnage et augmente la vitesse de tous les alliés pendant 2 tours, avant d’augmenter l’Ardeur au combat de 15 %. Si l'Esprit combattif est au max, consomme entièrement pour infiltrer la défense de la cible de 50 %. Cette attaque n'active pas de contre-attaque.

Braise d’âme (10): Augmente les dégâts infligés.

Braise d’âme (20): Confère un tour supplémentaire.

 

Landy sera renforcée afin de bénéficier d'être plus rapide qu’auparavant et infliger des dégâts à l’ennemi plus efficacement et sa capacité à soutenir ses alliés sera également amélioré.
Avec l’augmentation des dégâts infligés et de la quantité d’Esprit combattif obtenue, lorsque la cible bénéficie d'un bonus, de Tir percutant, Pilonnage total pourrait être utilisé plus souvent. Sa compétence passive, Présence du préfet de police sera améliorée afin qu’elle puisse cumuler rapidement son augmentation d’Attaque.
Dans le cas de Pilonnage total, même si l’Esprit combattif n’est pas au max, un effet de soutien des alliés a été ajouté et si l’Esprit combattif est au max, elle pourra infiltrer la défense de la cible de 50 %. En outre, l’effet de Braise d’âme sera modifié pour conférer un tour supplémentaire, ce qui permettra d'attaquer ses ennemis en continu.


1-1-3. Prophétie / ★4

 

Maya

Commotion (Avant)

Commotion (Après)

Attaque avec un bouclier avec 100 % de chances d'étourdir pendant 1 tour. Les dégâts augmentent en fonction de la Défense du lanceur.

Attaque avec un bouclier avec 100 % de chances chacun d'étourdir pendant 1 tour, avant de réduire l’Ardeur au combat de 30 %. Les dégâts augmentent proportionnellement à la défense du lanceur.

Cri malhonnête (Avant)

Cri malhonnête (Après)

A 50 % de chances de réduire l'Attaque et de provoquer tous les ennemis pendant 1 tour. Augmente la Défense du lanceur pendant 2 tours.

A 75 % de chances de provoquer tous les ennemis pendant 1 tour, avant de réduire l’Attaque avec 100 % de chances pendant 2 tours. Augmente la défense du lanceur pendant 2 tours.

Recharge : 5 tours

Recharge : 4 tours

Cri malhonnête (Éveil) (Avant)

Cri malhonnête (Éveil) (Après)

A 50 % de chances de réduire l'Attaque et de provoquer tous les ennemis pendant 1 tour. Augmente la Défense de tous les alliés pendant 2 tours.

A 75 % de chances de provoquer tous les ennemis pendant 1 tour, avant de réduire l’Attaque avec 100 % de chances pendant 2 tours. Augmente la défense de tous les alliés pendant 2 tours.

Recharge : 5 tours

Recharge : 4 tours

※ Correction du texte de la compétence 3 Cri malhonnête de Maya pour plus de précision sur les chances et la condition d'activation de la réduction d'Attaque. (Correction d'annonce le 10/11)


Maya joue le rôle d’opprimer l’ennemi avec une augmentation d’Attaque tout en le provoquant et conférant des bonus à ses alliés. Cependant, en raison de la faible chance d'activation de ses compétences, elle n'a pas été largement utilisée.

Avec ces améliorations, Cri malhonnête aura désormais plus de chances de provoquer et de réduire l'Attaque des ennemis. La durée de la réduction d’Attaque sera prolongée de 2 tours et la recharge de compétence sera réduite d’un tour.

Commotion pourra également réduire l’Ardeur au combat de l'ennemi, ce qui lui permettra d'être plus efficace contre les ennemis importants.

 

1-1-4. Prophétie / ★3

 

Perlhorizon

Hypnose (Avant)

Hypnose (Après)

Attaque tous les ennemis, avec 50 % de chances de leur infliger sommeil pendant 1 tour.

Attaque tous les ennemis, avec 50 % de chances de leur infliger sommeil pendant 1 tour. L’Ardeur au combat du lanceur augmente de 10 % à chaque fois que sommeil est infligé.

Cauchemar (Avant)

Cauchemar (Après)

Attaque l'ennemi, l'étourdissant pendant 1 tour. Si l'ennemi est endormi, inflige des dégâts supplémentaires équivalents à 10 % de la santé max.

Attaque l'ennemi, l'étourdissant pendant 1 tour. Si l'ennemi est endormi, inflige des dégâts supplémentaires équivalents à 10 % de la santé max de la cible.

Braise d’âme (10): Augmente les dégâts infligés.

Braise d’âme (20): Ignore la résistance d’effet.

Cauchemar (Éveil) (Avant)

Cauchemar (Éveil) (Après)

Attaque l'ennemi, l'étourdissant pendant 1 tour. Si l'ennemi est endormi, inflige des dégâts supplémentaires équivalents à 20 % de la santé max.

Attaque l'ennemi, l'étourdissant pendant 1 tour. Si l'ennemi est endormi, inflige des dégâts supplémentaires équivalents à 20 % de la santé max de la cible.

Braise d’âme (10): Augmente les dégâts infligés.

Braise d’âme (20): Ignore la résistance d’effet.

 

Perlhorizon Plangonophile

Hypnose (Avant)

Hypnose (Après)

Attaque tous les ennemis, avec 50 % de chances de leur infliger sommeil pendant 1 tour.

Attaque tous les ennemis, avec 50 % de chances de leur infliger sommeil pendant 1 tour. L’Ardeur au combat du lanceur augmente de 10 % à chaque fois que sommeil est infligé.

Cauchemar éternel (Avant)

Cauchemar éternel (Après)

Attaque l'ennemi, l'étourdissant pendant 1 tour. Si l'ennemi est endormi, réduit sa défense pendant 2 tours et lui inflige des dégâts supplémentaires équivalents à 15 % de la santé max.

Attaque l'ennemi, l'étourdissant pendant 1 tour. Si l'ennemi est endormi, réduit sa défense pendant 2 tours et inflige des dégâts supplémentaires équivalents à 15 % de la santé max de la cible.

Braise d’âme (10): Augmente les dégâts infligés.

Braise d’âme (20): Ignore la résistance d’effet.

Cauchemar éternel (Éveil) (Avant)

Cauchemar éternel (Éveil) (Après)

Attaque l'ennemi, l'étourdissant pendant 1 tour. Si l'ennemi est endormi, réduit sa défense pendant 2 tours et lui inflige des dégâts supplémentaires équivalents à 30 % de la santé max.

Attaque l'ennemi, l'étourdissant pendant 1 tour. Si l'ennemi est endormi, réduit sa défense pendant 2 tours et inflige des dégâts supplémentaires équivalents à 30 % de la santé max de la cible.

Braise d’âme (10): Augmente les dégâts infligés.

Braise d’âme (20): Ignore la résistance d’effet.

Rune de vitesse (Avant)

Rune de vitesse (Après)

A 50 % de chances de réduire la vitesse de l'ennemi pendant 2 tours lors de l'utilisation de Hypnose.

A 80 % de chances de réduire la vitesse de l'ennemi pendant 2 tours lors de l'utilisation de Hypnose.

 

Perlhorizon Plangonophile sera ajustée afin qu'elle puisse facilement utiliser Cauchemar éternel après avoir utilisé Hypnose.

Lors de l'utilisation de Hypnose, son Ardeur au combat augmentera en fonction du nombre de sommeils infligés et l'effet de la rune de vitesse sera également amélioré afin qu'elle puisse infliger la réduction de vitesse avec plus de chances.

De plus, l’effet de Braise d’âme de Cauchemar éternel sera modifiée de sorte à ignorer la résistance d’effet de l'ennemi, lui permettant de maîtriser l’ennemi précisément.

 

2. Ajustement d’artéfact

 

2-1. Artéfact / ★5

 

Lumière dirigeante

Option (Avant)

Option (Après)

A 70 % de chances d'activer furtivité pendant 2 tours à la fin du tour du lanceur. Ne peut être activé qu'une fois tous les 2 tours.

Devient furtif pendant 1 tour au début du combat.

A 70 % de chances d'activer furtivité pendant 2 tours à la fin du tour du lanceur. Furtivité ne peut être activé qu'1 fois tous les 2 tours à la fin du tour du lanceur.

 

Lumière dirigeante est un artéfact qui aide à améliorer la capacité de survie des tireurs, en activant la furtivité à la fin du tour avec un taux régulier. 

Grâce à cet ajustement, cet artéfact renforcera la survie du lanceur en activant la furtivité au début du combat.

 

Citadelle de Perlutia

Option (Avant)

Option (Après)

Au début du combat, confère une barrière équivalente à 30 % de la santé max du lanceur à son allié ayant l'attaque la plus élevée pendant 2 tours.

Au début du combat, confère l’immunité pendant 1 tour et une barrière équivalente à 30 % de la santé max du lanceur à l'allié ayant l'Attaque la plus élevée pendant 2 tours.

 

Citadelle de Perlutia est un artéfact qui protège l’allié ayant l’Attaque la plus élevée.

Par cette occasion, nous espérons que cet artéfact offrira une meilleure protection à un allié avec l’ajout de l’effet immunité.

 

Dux Noctis

Option (Avant)

Option (Après)

En cas de coup critique par un allié, augmente l'Attaque du lanceur de 2 % par rapport au nombre de coup critique déclenché. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 12 fois.

En cas de coup critique par un allié, augmente l'Attaque du lanceur de 4 % par rapport au nombre de coup critique déclenché. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 8 fois.

 

Dux Noctis sera amélioré pour que l'Attaque se cumulant selon le nombre de coups critiques puisse augmenter davantage et plus rapidement qu’auparavant.

 

2-2. Artéfact / ★4

 

Arbalète d'André

Option (Avant)

Option (Après)

A 100 % de chances de retirer 2 âmes après une attaque unique.

A 100 % de chances de retirer 3 âmes lors d’une attaque unique.

 

La quantité d’âme retirée par Arbalète d’André connaîtra une légère augmentation.

 

Pluie soudaine

Option (Avant)

Option (Après)

A 100 % de chances d'augmenter l'Attaque d'un allié aléatoire, sauf le lanceur pendant 2 tours en utilisant une compétence non offensive.

A 100 % de chances d'augmenter l'Attaque de l'allié avec l'Attaque la plus élevée, sauf le lanceur, pendant 2 tours lors de l’utilisation d’une compétence non offensive.

 

Pluie soudaine sera améliorée afin qu'il soit utilisé plus stratégiquement. La cible de l’augmentation d’Attaque sera modifiée pour qu’elle soit conférée à l’allié ayant l’Attaque la plus élevée.

 

Nous arrivons à la fin des informations sur l’ajustement de l’équilibrage prévu pour le 26/11. Nous attendons une fois de plus votre avis sur ces améliorations et nous continuerons à redoubler d’efforts afin de vous offrir un meilleur divertissement sur la base de diverses stratégies et combinaisons d’équipes. 

 

Merci beaucoup.


 

댓글 1

Notes des Développeurs의 글

STOVE 추천 컨텐츠