Epic Seven

OFFICIALMOBILE턴제 RPG스마일게이트 메가포트

Note des Développeurs

Réponses aux questions reçues pour l’événement Talk together [7]


Bonjour, nous sommes Epic Seven.

 


 

Tout d'abord, nous tenons à nous excuser pour les inconvénients causés par l'annulation de l'évènement du 2ème anniversaire, Talk Together, que vous avez tant attendu.


Vous pourrez retrouver ci-dessous toutes les questions et réponses qui auraient dû être évoquées lors du Talk Together. Nous espérons que vous continuerez à vous intéresser à Epic Seven qui ne cesse d’évoluer et de s’améliorer.


[Sujet - Ajustement d’équilibrage des héros] – Plus de 100 questions

 

[Q] Sur quels critères vous basez-vous pour procéder à l’ajustement d’équilibrage ?

[R] Chaque semaine nous analysons les données actualisées concernant l’utilisation des principales catégories de combat dans l’Arène ou la Chasse, entre autres.

 


Données sur l’utilisation des héros selon les différentes catégories de combat (mosaïque)

 

Nous étudions constamment ce genre de données et nous prenons en considération certaines d’entre elles lors des ajustements de l’équilibrage.

Généralement, l’ajustement d’équilibrage est réalisé pour améliorer le héros dont la performance paraît insuffisante lorsque utilisé dans la tactique la plus efficace disponible (META -  Most Efficient Tactic Available), et nous tentons également de composer de nouvelles META.

 

De plus, nous analysons la performance dans les combats JcE des héros destinés à l'ajustement d'équilibrage et des nouveaux héros, et ce, via les données du simulateur de JcE. Nous prenons également en compte le résultat de ces analyses lors de l'ajustement d'équilibrage.

 

 

[Q] Pouvez-vous révéler les données concernant l’équilibrage ?

[R] Dans le but de vous aider à progresser dans certains contenus JcE, nous mettons à votre disposition le taux d'utilisation des héros. Vous pouvez le consulter dans les guides de boss de l'Abîme et de Chasse.

Toutefois, l'utilisation et la combinaison des héros dans les combats JcJ comme dans ceux de l’Arène est le fruit de la tactique ou du savoir-faire de chaque joueur. En les rendant publics, cela risque d'inciter les joueurs à n'utiliser que quelques tactiques restreintes. C'est pourquoi nous ne publions pas les données sur ces statistiques. Nous vous prions de nous accorder votre compréhension à ce propos.

 

 

[Q] Pouvez-vous envisager la réduction de la fréquence entre les ajustements d’équilibrage ?

[R] Actuellement, nous procédons à l’ajustement d’équilibrage toutes les 8 semaines environ.

De plus, la mise à jour des équipements exclusifs a également lieu toutes les 8 semaines, afin de valoriser les caractéristiques des héros et pour qu’ils puissent jouer de nouveaux rôles dans les combats.

L’ajustement d’équilibrage et la mise à jour des équipements exclusifs se font tour à tour, avec une période de 4 semaines entre les changements. Ainsi, nous espérons créer de nouvelles possibilités dans les combats.

 

Concernant la fréquence d'équilibrage, nous voudrions d'abord vous présenter les différentes étapes du processus.

 

Lors de l'ajustement d’équilibrage, nous faisons une pré-annonce 4 semaines auparavant quand il y a des équilibrages à la baisse et 2 semaines auparavant quand il y a seulement des équilibrages à la hausse.

Le temps nécessaire à l'ajustement est d'environ de 5 semaines.

Les travaux de l'ajustement se déroulent comme ci-dessous.

 

[Déroulement des travaux d'ajustement d'équilibrage]


 

1) Période d'observation après l'application de l'ajustement d'équilibrage (2 semaines environ)

   - Pour certains héros, la manière de les employer apparaît un certain temps, ou bien leur combinaison avec d'autres héros se trouve influencée par la sortie de nouveaux héros.

Nous consacrons donc au minimum 2 semaines à l'observation, car c'est le temps nécessaire à la progression de héros et à la constatation de sa performance.

2) Sélection de héros destinés à l'équilibrage et organisation du projet d'ajustement (2 semaines environ)

3) Étape de vérification du projet d'ajustement d'équilibrage (1 semaine environ)

 

Réduire la fréquence d'équilibrage risque de produire des problèmes de stabilité pendant les étapes de l'organisation du projet et de sa vérification. C'est pourquoi il nous est difficile d'envisager cette réduction.

En contrepartie, nous faisons en sorte que vous puissiez sentir des changements significatifs à travers l'utilisation des équipements exclusifs. De plus, nous augmenteront petit à petit le nombre de héros destinés à l'ajustement d'équilibrage.

Nous sommes conscients du fait que vous attendez avec impatience les ajustements d'équilibrage, ainsi, nous nous efforcerons de nous intéresser à divers héros, afin que ceux à qui vous portez de l'affection puissent déployer de nouveaux talents à travers l'ajustement d'équilibrage.

 

 


 

[Sujet - Sortie des héros] – Plus de 100 questions

 

[Q] Prévoyez-vous la sortie des héros comme Straze, Archidémon Mercedes, Nilgal, Garo, Katenka, etc. ?

& Il y a beaucoup de sortie de héros 5★ humains. Qu’en est-il de la sortie d’autres types de héros comme les suïns, les mécaniques, les monstres, les mi-humain mi-animal ?

[R] Nous réfléchissons énormément sur la manière dont nous allons vous présenter Straze et Archidémon Mercedes, qui sont les boss finaux de chaque épisode. Au plus tard, nous voudrions que vous puissiez rencontrer au moins l'un de ces deux héros à la fin de cette année ou au début de l'année prochaine. Cependant, ces héros sont de la catégorie lunaire, et ne disposent pas de héros de la Prophétie pour leur Empreinte mémorielle. Nous sommes donc en train de réfléchir sur la difficulté d’obtention de ces héros, ainsi que celle de l'Empreinte mémorielle.

 

Quant à Nilgal, Garo et Katenka, nous n’envisageons pas encore d’en faire des personnages jouables. L’une des raisons principales est que Nilgal et Katenka sont des héros de l’épisode 1. Il se pourrait donc qu’à l’avenir, leur rôle se cantonne à celui des figurants. En ce qui concerne Garo, il ne peut délaisser le Pub de la fin du monde.

 

 

La sortie de nouveaux héros dans Epic Seven concerne principalement ceux qui apparaissent dans les nouvelles histoires.

Comme l’épisode 2 traitait l’histoire entre les différents villes-états, ce sont principalement des héros humains qui sont sortis.

Cependant, comme nous l’avons dévoilé dans l’annonce de l’épisode 3, de diverses espèces y apparaîtront et il est prévu que de nouveaux types de héros comme des dragons, des suïns de la Toundra et des androïdes fassent leur apparition. Nous espérons que vous porterez un grand intérêt à ces nouveaux héros qui viendront à votre rencontre !

 

 

[Q] Pour quelle raison l’équilibrage des héros 4★ n’est-il pas ajusté ?

[R] L’ajustement d’équilibrage se déroule comme l’indique le tableau ci-dessous, sans distinction de grade d’origine. Toutefois, les héros 5★ sont plus nombreux que ceux de 4★ et ils attirent davantage l’attention, il se peut donc que l’ajustement des héros 4★ vous ait paru insuffisant. Comme nous l’avons évoqué précédemment, nous augmenteront les héros destinés à l’ajustement d’équilibrage, nous intéressant par la même occasion aux héros de tous les grades. Ainsi, nous ferons des efforts afin que tous les héros d’Epic Seven puissent être appréciés de tous les joueurs et qu’ils soient employés à leur juste valeur.

 

▼ [Historique d’ajustement d’équilibrage] – Nombre de héros par grade (sans distinction de héros lunaire/de la Prophétie)


Date d’ajustement d’équilibrage

3★

4★

5★

06/08/2020

5

2

5

11/06/2020

2

6

8

16/04/2020

-

1

5

20/02/2020

2

5

4

 

 

 

 

  

[Q] Quand prévoyez-vous de sortir de nouveaux héros 3★, ainsi que l’évolution de ceux-ci ? 

[R] Nous comptons sortir de nouveaux héros 3★ à l’occasion du nouvel épisode. La date prévue pour la sortie des nouveaux héros 3★ est le 17 septembre et le concept sera des héros de type cyborg.

 


 

À l’avenir, nous envisageons d’ajouter 10 héros 3★ pour chaque nouvel épisode : 5 au début de l’épisode et 5 au milieu de l’épisode. Nous espérons que vous serez intéressés par ces héros qui feront leur apparition avec le nouvel épisode.

 

L’évolution des héros 3★ se produit toutes les 10 semaines environ. La prochaine évolution de héros sera Doris.

 

 

La forme évoluée de Doris apparaîtra brièvement lors du nouveau festival de la pleine lune ‘Voleurs du désert sous la lueur de pleine lune’, prévu pour le 24 septembre. Et elle viendra à votre rencontre lors de la mise à jour de la fin du mois d’octobre.

 

 


 

[Sujet - Invocation] – Plus de 150 questions

 

[Q] Est-il possible d’introduire le système d’invocation garantie pour les héros lunaires 4★ à l’invocation mystique, d’étendre le lieu d’obtention de médailles mystiques & d’améliorer les produits de médailles mystiques ?

[R] Nous ne prévoyons pas d’introduire l’invocation garantie pour les héros lunaires 4★ à l’invocation mystique, pour le moment.

Nous avons étendu les lieux d’obtention de médailles mystiques à la Boutique ambulante, Boutique secrète, ou encore lors du remaniement de la récompense du calcul hebdomadaire de l’Arène, vous permettant de récupérer plus du double de médailles mystiques qu'auparavant.

De plus, en avril 2020, nous avons mis à jour un pack qui permet de faire l’achat supplémentaire de médailles mystiques après avoir acheté tous les Packs Mystiques. Cette amélioration a permis aux héritiers qui accèdent régulièrement à la Guerre de guilde, ou encore à l’Arène, d'invoquer un héros lunaire 5★ à l’invocation mystique avec plus de certitude.

Malgré cela, nous pensons que vous ressentez toujours une insuffisance de l'obtention de médailles mystiques, d'où ces nombreuses questions à ce sujet. Nous étudierons un moyen d'étendre davantage les lieux d'obtention.

 

[Q] Est-il possible d'ajuster la période de rotation de la boutique des pièces d'invocation répétitives ?

[R] La boutique des pièces d'invocations répétitives est en plein développement, avec pour but d'être mise en place fin octobre. Comme nous vous l'avons annoncé dans la note des développeurs du 07/08 [Prévisions sur les invocations répétitives des héros 5★ : Boutique de pièces doubles (lien)], le cycle de rotation de la boutique des pièces d'invocations répétitives est de 1 mois et le nombre de héros lunaire 5★ apparaissant à la rotation est de 1.

 En considérant le nombre actuel de héros lunaires 5★ qui est de 19, notre intention est que vous puissiez rencontrer le héros voulu sous 1 an, lorsque la rotation a lieu avec le cycle de l'invocation mystique. Après l'introduction de la boutique des pièces d'invocations répétitives, si une amélioration est jugée nécessaire d'après la quantité des monnaies offertes de manière rétroactive, nous procéderons à des améliorations tels l'ajout de nouveaux produits ou l'augmentation du nombre de héros en vente à chaque cycle.

 

※ La boutique des pièces d'invocations répétitives est un système prévu pour la mise à jour du second semestre de cette année. Lorsque vous obtenez un héros lunaire 5★ ou de la Prophétie 5★ au-delà d'un certain nombre, vous recevrez en plus du héros en question des pièces spéciales que vous pourrez utiliser dans la boutique. Il vous sera possible d'y acheter certains héros 5★ et des objets de haute qualité.

 

 

[Q] Est-il possible d’introduire une invocation garantie pour les artéfacts ?

[R] En ce qui concerne l’invocation de l’artéfact limité, nous sommes en train d’étudier un moyen qui vous permettra d’en obtenir à coup sûr et nous avons pour but de vous le présenter durant l’année en cours.

Pour la méthode d’obtention de l’artéfact limité, nous sommes en train de nous pencher sur un système d’invocation garantie, ou d’employer la Boutique de Poudre de savoir, des fonctions qui existent déjà.

 

 

[Q] Est-il possible d’introduire le système de 10 invocations collectives des héros ?

[R] Comme beaucoup d'héritiers nous ont demandé ce système, nous prévoyons sa mise en place. Nous sommes en train d'effectuer assidûment des recherches et développements là-dessus, cependant, nous voudrions vous donner quelques explications pour le retard causé.

Durant l’événement du taux de drop Up des héros qui ont beaucoup de succès, il arrive souvent qu'il se produise un certain délai de connexion avec l'ouverture de serveurs. Ce phénomène est dû au fait qu'Epic Seven a été développé pour procéder à 1 seule invocation. Le problème se déclenche lorsqu'une grande quantité d'invocations s'effectue en même temps.

Cela risque de s'aggraver avec l'introduction du système des 10 invocations collectives, alors nous tentons de remanier entièrement le mécanisme d'invocation, ce qui cause ce retard.

Nous nous efforçons de vous présenter le système de 10 invocations collectives avec un environnement stable du jeu. Nous vous prions donc de nous accorder votre compréhension pour le retard, et nous ferons tout pour que vous puissiez en profiter au plus vite.

 


 

[Sujet - Commodité] – Plus de 60 questions

 

[Q] L’extension de l'Inventaire des équipements et des héros est-elle prévue ?

[R] Jusqu’à présent, nous avons procédé à de nombreuses mises à jour comme l’extension de l’inventaire des équipements, le stockage ou encore l’extraction des équipements, afin d’améliorer l’insuffisance d’emplacements dans l’inventaire des équipements, ce qui pouvait déranger le déroulement du combat. Maintenant, nous allons nous tourner vers l’amélioration de l’inventaire d’artéfacts. Comme le nombre d’artéfacts augmente, nous comptons mettre à jour le filtre des artéfacts par catégorie de héros.

 

 

L’inventaire d’artéfacts dispose de 100 emplacements au départ, et vous pourrez les étendre jusqu’à 200 en dépensant des Pieraciel. Tout comme les équipements, les artéfacts équipés ne sont pas inclus dans l’inventaire.

 

Cette amélioration sera disponible avec la mise à jour de l’épisode 3, le 3 septembre.

 

 

[Q] Et l’ajout de la fonction de promotion collective ? 

[R] La promotion collective, demandée par d’innombrables héritiers, sera également mise à jour le 3 septembre.

Vous pourrez promouvoir jusqu’à 10 en même temps, parmi les Phantasmas de niv. max et les monstres d’origine 2★. Vous pourrez également paramétrer les héros ingrédients à utliliser dans les options.





 

[Sujet - Farm des équipements] – Plus de 100 questions

 

[Q] Où en est le projet d'amélioration du système de farm des équipements, mentionné lors du 1er anniversaire ?

[R] Nous allons vous résumer les progrès réalisés pendant 1 an. Nous avons effectué les améliorations sur la commodité, sur le niv. des équipements obtenus et sur la difficulté d’obtention des équipements.

La commodité du farm répétitif a été améliorée par le système des familiers et la répétition du combat, puis la commodité de fabrication a été améliorée à travers la fonction Fabriquer 10 fois.

De plus, nous avons amélioré la partie concernant le niveau d’équipement obtenu, à travers les mises à jour de mars et d’avril, qui concernent la Chasse niv. 13 et la fabrication d’équipement, où vous pouvez obtenir des équipements niv. 85 de manière garantie.

Pour l’option d’obtention d’équipement, nous avons mis à jour la fabrication d’équipements qui permet d’obtenir des équipements avec des options principales souhaitées. Ensuite, nous avons continué avec des améliorations concernant l’extraction des équipements et l’obtention garantie de gemme de fabrication dans les Titans. De plus, nous avons également procédé à la mise à jour de la réduction de la consommation d’Or nécessaire à la fabrication.

Nous avons aussi augmenté les moyens d’obtention de talismans et de matériaux de reforgement, à travers l’Expédition mise à jour récemment. Nous allons continuer à modifier et à améliorer ce nouveau contenu, afin que vous puissiez mieux vous divertir dans le jeu. Nous espérons que ces modifications combleront vos attentes.

 

 

[Q] Comment l’amélioration du système de farm des équipements va se dérouler à l’avenir ?

[R] En ce qui concerne l’amélioration future du farm des équipements, nous allons exposer des explications différentes aux nouveaux héritiers et aux héritiers plus anciens.

 

Aux nouveaux héritiers, nous sommes en train de fournir continuellement des objets uniques aux stats supérieures, afin qu’ils puissent atteindre au plus vite le niv. 13 de la Chasse, où ils peuvent obtenir des équipements de niv. 85 de manière garantie.

 

Nous avons également fait en sorte qu’ils puissent obtenir des équipements utiles par l’événement de visite, les histoires secondaires spéciales et celles sous forme d’album. Dans le bureau de change PA de l’épisode 3, des équipements uniques de niv. 80 peuvent être récupérés. L’image ci-dessous représente les équipements du bureau de change du nouveau festival de pleine lune et du chapitre 1 de l’épisode 3.

 

 

En ce qui concerne les héritiers qui sont présents depuis plus longtemps, nous pensons que ce qui vous intéresse est l’amélioration de la difficulté d’obtention des stats secondaires des équipements. Toutefois, nous croyons que ce point doit être traité avec précaution.

Après la sortie du reforgement d’équipement, les capacités générales se sont renforcées et cela a provoqué l’apparition de combinaison de héros basée sur vitesse/santé, prolongeant le temps de combat au point d’être dérangeant. Dans cette situation, l’amélioration de l’obtention des stats secondaires risque de provoquer l’uniformisation des stats des équipements, ayant pour conséquence d’accélérer la standardisation des tactiques employées. C’est pourquoi nous allons d’abord générer différentes tactiques à travers de nouveaux sets d’équipements.

 

Au mois de novembre de cette année, un nouveau contenu de Chasse et un nouveau set d’équipement aux effets offensifs seront mis à jour. Lorsque cela conduira les héritiers à employer à bon escient de divers sets d’équipements aux différentes capacités suivant la combinaison de héros, nous procéderons à la mise à jour concernant les stats secondaires des équipements et d’autres nouveaux contenus.

 

 


 

[Sujet - MolaGora] – Plus de 100 questions

 

[Q] Une extension du lieu d’obtention de MolaGora est-elle prévue ? 

[R] Pour les MolaGoras, nous avons déjà procédé 4 fois à son réglage après sa sortie, par le remplacement de la monnaie en stigmates pour l’amélioration des compétences de héros 3★, par la baisse de quantité de MolaGoras nécessaires aux héros 4★ ou plus, par l'obtention de MolaGoras via la Boutique ambulante et le Pass Epic et par la mise à jour des points de compétence ou des MolaGoras obtenus en atteignant la niveau 10 d'amitié.
D'autre part, après la mise à jour du 20/08, il est possible désormais d’acheter 2 MolaGoras par semaine dans la boutique de Pierre d’émission.

 

Nous sommes en train de préparer de nouveaux contenus tels que les nouvelles quêtes du Chemin de l'aventurier, où il sera possible d'obtenir des MolaGoras supplémentaires, et nous étudions également l'extension du système de points de compétence pré-existant.

Nous comptons également augmenter les lieux d'obtention mensuelle, en ajoutant des MolaGoras dans les récompenses de ravitaillement de l'Expédition. L'amélioration des récompenses de ravitaillement de l'Expédition sera appliquée à l'Expédition commençant au mois de novembre. Nous vous donnerons d'autres détails sur les questions relatives à l'Expedition ci-dessous.

 

 


 

[Sujet - Or/ Énergie]

 

[Q] Une amélioration d’obtention d’Or et d'Énergie est-elle prévue ? & Qu’en est-il de l’ajustement de la consommation d’Or lors du changement d’équipement/artéfact ? 

[R] Pour améliorer l’obtention d’Or, nous vous proposons 1 à 2 fois par mois l’événement qui vous permet d’enlever les équipements gratuitement. Il y a également l’événement intermittent qui augmente la quantité d’Or obtenue.

En dehors de ceux-là, nous étudions plusieurs possibilités pour améliorer l’obtention d’Or.

Tout d'abord, pour la mise à jour du 3 septembre, nous allons procéder à l'ajustement du prix de vente des équipements selon leurs niv., ce qui augmentera la quantité d'Or pouvant être obtenue de 10 % environ.

De plus, nous pouvons vous révéler que nous réfléchissons à un moyen de vous fournir les événements de bonus sous forme d’objets, vous permettant ainsi de les utiliser quand vous le souhaiter et d’obtenir de l’Or supplémentaire.

Nous examinons aussi un moyen de vous permettre d’obtenir de l’Or supplémentaire par de nouveaux contenus. Nous allons vous donner des détails dès que nous pourrons les révéler.

 

  En ce qui concerne l’Énergie, vous pouvez en recevoir une quantité supérieure à 50~100 % par rapport à celle de l’année dernière, grâce aux récompenses perçues lors des événements web et par l’amélioration des moyens d’obtention.

Nous allons continuer à vous fournir de l’Énergie supplémentaire via des événements intermittent et faire en sorte que vous puissiez l’utiliser plus efficacement en améliorant le système. Toutefois, nous ne prévoyons pas de modifier la quantité d’Énergie obtenue par les Pieraciel et les Leif.

Nous allons tout faire pour vous donner d’autres moyens de vous procurer de l’Énergie.

 

 


 

[Sujet - Contenus]

 

[Q] Une amélioration du contenu de l’Expédition est-elle prévue ? 

[R] Les améliorations concernant l’Expédition sont en cours et d’autres sont prévus à l’avenir.

Le 20/08 dernier, nous avons effectué la mise à jour de l’amélioration de récompenses de base et celle qui concerne l'obtenteur de l'avis qui ne dépense pas d’Énergie à la première attaque.

Comme vous le savez, l’Expédition est un contenu mensuel. Nous allons donc effectuer tous les 4 mois la mise à jour de nouveaux boss et de nouvelles récompenses, afin de vous fournir les nouvelles expériences qui en découleront. L’Expédition a été mise en place le 9 juillet et au mois de novembre, de nouveaux boss et de nouvelles récompenses deviendront disponibles. L’ajout des MolaGoras au bureau de change, que nous avons évoqué ci-dessus, s’effectuera à la même période.

À l’avenir, nous ferons en sorte de vous fournir régulièrement de nouvelles expériences à travers l’Expédition, lui faisant jouer le rôle d’un contenu à caractère social, qui se développera grâce à vos recherches et participations. Nous vous prions de porter un intérêt constant à l’Expédition.

 

 

[Q] Qu’en est-il de l’ouverture de la réputation Dague Sicar, de la réputation de guilde ou encore de l’amélioration des Gardiens ?

[R] Le premier contenu parmi ceux-ci à être mis à jour sera la réputation Dague Sicar.

Après que le clip PROMESSE de Tamarinne ait été dévoilée, beaucoup d’héritiers ont manifesté de l’intérêt pour la mise à jour de la réputation Dague Sicar. L’organisation mystérieuse Dague Sicar tiendra un rôle important dans la prochaine histoire spéciale d'Halloween - Le sang et la rose. Après cela, elle viendra à votre rencontre en novembre, en tant qu’une organisation qui vous donne des missions difficiles.

Nous projetons de composer la réputation Dague Sicar avec des missions extrêmement difficiles, sous forme d’accomplissement de grands exploits individuels. Par exemple, terminer la Chasse avec des héros d’éléments désavantageux. Pour les héritiers ayant accompli ces exploits individuels, nous prévoyons des récompenses indispensables, comme des MolaGoras, ainsi que des émojis exclusifs qui permettront de valoriser la particularité de chacun.

Pour les autres contenus, nous vous mettrons au courant dès qu’ils seront prêts.

 

 

[Q] Prévoyez-vous une amélioration de l'amitié de héros ?

[R] Nous sommes en train de développer des objets ‘Cadeau’, qui pourront augmenter le niveau d’amitié. Pour être en harmonie avec le concept, nous prévoyons de le mettre à jour à l'occasion de la sortie de l'histoire spéciale de Noël. Il permettra d'augmenter le niveau d'amitié du héros lorsqu'il est offert à ce dernier.

Nous sommes également en train d'étudier un artéfact d'événement, qui permettra d'augmenter le niveau d'amitié plus facilement. De plus, nous veillerons à ce que les héros puissent être filtrés selon leurs niveaux d'amitié, puisqu'il est devenu important de les vérifier depuis la mise à jour des points de compétence.

 

 


 

[Sujet - Extension de la propriété intellectuelle PI et Collaboration]

 

[Q] Prévoyez-vous une réalisation de l'animation ou encore une amélioration de propriété intellectuelle (PI) comme les BD sur le net etc. ?

[R] La réalisation de l'animation est également notre but. C'est pourquoi sa qualité nous préoccupe grandement. Nous comptons donc collaborer avec des entreprises spécialisées, ce qui nécessitera un assez long délai.

Cependant, pour compenser le délai mis pour l'animation, et afin de répondre aux attentes des héritiers qui souhaitent voir Epic Seven sous différentes formes, nous sommes en train de discuter sur la réalisation de BD ou de romans sur le net.

 

[Q] Prévoyez-vous une commercialisation de figurine des héros comme Luna ?

[R] Au mois du Juillet dernier, nous vous avons présenté pour la première fois des produits dérivés d’Epic Seven au Smilegate Shop.

Grâce au grand interêt d’innombrables héritiers, le stock de certains produits a été vite épuisé. Nous vous présentons de nouveau nos remerciements. 

Aujourd'hui, nous sommes en train de préparer l’édition d’un jeu de plateau, comme nous l’avons dévoilé sur la communauté web.

Divers produits dérivés seront également disponibles, comme l’artbook.

Toutefois, la figurine de Luna étant une édition limitée, destinée à être offerte pendant des événements spécifiques, il sera difficile d’en fabriquer de nouveau dans un but commercial.

Nous vous remercions pour votre intérêt. Nous vous présenterons d’autres produits prochainement.

 

 

[Q] Prévoyez-vous des collaborations avec d’autres PI ?

[R] Nous prévoyons d’organiser la collaboration avec un célèbre PI pour le premier semestre de l’année prochaine.

Nous ferons des efforts afin que vous puissiez vivre de nouvelles expériences à travers une collaboration PI de haute qualité.

 

 


 

[Sujet - À l’avenir]

 

[Q] Quelle sera la direction prise par le développement du jeu à l’avenir ?

[R] Notre but est de créer un jeu où les héros que vous appréciez pourront conserver longtemps leur utilité.

Comme vous affectionnez de nombreux héros, nous pensons qu’il est important de vous offrir l’occasion de les employer de diverses manières et de vous permettre d’en tirer une profonde satisfaction. Nous croyons que c’est la direction qu’Epic Seven doit prendre.

Le système d'Expédition qui a été mis à jour cette année, ainsi que la nouvelle Chasse et le set d’équipements dont les sorties sont prévues pour bientôt, sont le résultat de cette réflexion, tout comme l’ajustement d’équilibrage évoqué en tout premier lieu.

À l’avenir, nous prévoyons de nous concentrer sur la qualité des contenus du jeu. C’est pourquoi l’amélioration des contenus préexistants, et leur remaniement seront effectués de manière régulière.

Notre objectif est que ces contenus aient le mérite d’être joués et que de différents héros puissent être redécouverts sous de meilleurs jours.

 

Par exemple, l’histoire secondaire permettait de voir les différentes facettes des héros concernés, mais la jouer pouvait paraître assez monotone. L’histoire secondaire sous forme d’album que nous vous avons présentée cette année n’est que le début de nouvelles autres types d'histoires secondaires.

Dans l’avenir, nous ferons en sorte que l’histoire secondaire puisse servir de superbe terrain de jeu aux divers personnages et que vous puissiez en tirer une expérience rafraîchissante.

En dehors de cela, nous prévoyons également un remaniement de la Tour Automate pour qu’elle vous offre un divertissement de valeur.

  

 

[Q] Nous voudrions en connaître plus sur la gestion actuelle et sur la planification de gestion future.

[R] De l'année dernière jusqu'au présent, nous avons écouté vos avis et à travers eux, nous avons procédé à la mise à jour de nouveaux contenus et à l'amélioration de la commodité du jeu, afin de faire d'Epic Seven 'un jeu qui évolue'.

Pour cette raison, nous avons procédé régulièrement à des émissions en live avec Mr. Navi, et GM Chatty et GM Serila sont toujours là pour venir à votre rencontre sur STOVE et Facebook pour discuter avec vous à propos du jeu.


 

Nos objectifs et méthodes de gestion seront de considérer en priorité la communication avec vous, les héritiers, tout comme nous l’avons fait jusqu’à présent.

Nous ne cesserons de prêter oreille à vos recommandations, afin qu’Epic Seven puisse être autant notre jeu que le vôtre.

 

 


 

Grâce à vos précieux avis, nous avons pu améliorer Epic Seven de manière positive et nous avons pu fêter ce 2ème anniversaire depuis le lancement.

 

Nous vous remercions pour l’affection que vous portez au jeu.

En prenant compte de vos conseils, nous ferons tout pour que vous puissiez en profiter aussi longtemps que possible.

 

 

Merci beaucoup.

댓글 7

  • images
    2020.08.30 04:30 (UTC+0)

    BESTj'en perds les mots tellement je suis content de voir le bon sens que prend Epic Seven sur tous les domaines merci à vous d'avoir creer ce jeu et de nous avoir permis de rencontrer de fantastiques personnes et merci aussi au GM qui nous permettent chaque semaine d'avoir de quoi nous divertir sur du contenu Epic Seven mais en dehors du jeu!!!!! 

  • images
    2020.08.30 08:36 (UTC+0)

    BESTBof il n'y a aucune solution intéressante aux problèmes majeurs du jeu. 


    - Le système d'obtention de molagora reste ultra restrictif. A moins que ce soit un nouveau type de chemin de l'aventurier, les molagoras obtenues grâce à çà resteront événementielles (à usage unique)


    - L'obtention de Gold reste plus ou moins inchangée (10% d'augmentation sur la vente est ridicule). Reste à voir en quoi consiste ces événements bonus sous forme d'objet (mais vu la tristesse des autres amélioration j'ai peu d'espoir. Je comprend qu'il ne faille pas abonder le jeu de Gold mais il y a tellement de moyens indirect comme par exemple supprimer l'utilisation de gold ou de talisman pour l'amélioration d'équipements ou d'artefact.


    - Les équipements et le loto des stats secondaire n'est pas prêt de changer si j'ai bien compris


    - Le système de passage des héros en 6 étoiles restent aussi inchangé. Sauf qu'on va pouvoir promouvoir plusieurs héros à la fois 


    En gros rien ne change.


    (Sauf un + pour les mystiques)

  • images
    2020.08.30 04:30 (UTC+0)

    j'en perds les mots tellement je suis content de voir le bon sens que prend Epic Seven sur tous les domaines merci à vous d'avoir creer ce jeu et de nous avoir permis de rencontrer de fantastiques personnes et merci aussi au GM qui nous permettent chaque semaine d'avoir de quoi nous divertir sur du contenu Epic Seven mais en dehors du jeu!!!!! 

  • images
    2020.08.30 08:36 (UTC+0)

    Bof il n'y a aucune solution intéressante aux problèmes majeurs du jeu. 


    - Le système d'obtention de molagora reste ultra restrictif. A moins que ce soit un nouveau type de chemin de l'aventurier, les molagoras obtenues grâce à çà resteront événementielles (à usage unique)


    - L'obtention de Gold reste plus ou moins inchangée (10% d'augmentation sur la vente est ridicule). Reste à voir en quoi consiste ces événements bonus sous forme d'objet (mais vu la tristesse des autres amélioration j'ai peu d'espoir. Je comprend qu'il ne faille pas abonder le jeu de Gold mais il y a tellement de moyens indirect comme par exemple supprimer l'utilisation de gold ou de talisman pour l'amélioration d'équipements ou d'artefact.


    - Les équipements et le loto des stats secondaire n'est pas prêt de changer si j'ai bien compris


    - Le système de passage des héros en 6 étoiles restent aussi inchangé. Sauf qu'on va pouvoir promouvoir plusieurs héros à la fois 


    En gros rien ne change.


    (Sauf un + pour les mystiques)

    • images
      2020.08.30 14:54 (UTC+0)

      Y'a des points que je ne comprends pas

      -10% de vente c'est énorme hein. Si tu vends 10 équipements, ça fait 100% de marge en plus. C'est absolument pas ridicule (même si l'or va rester comme principale source du probléme)

      -Tu es surement débutant car je ne vois aucun joueur avancé se plaindre du systéme de 6*. Au début ça parait trés long mais au final ça va assez vite, surtout avec ce nouveau systéme qui va permettre de bien nous aider

  • images
    2020.08.30 09:30 (UTC+0)

    Tous les problèmes du jeu restent les mêmes en fait.
    Leur réponses ne sont pas du tout satisfaisantes a leur propos : /

    Je ne vois pas en quoi certains sont hyper joyeux suite a ce Q&R

  • images
    2020.08.30 11:28 (UTC+0)

    Alors sa ""règle"" quelque problème notamant l'amélioration d'amitier et la monté des hero6*

    Mais ca ne regle pas le plus gros probleme l'amélioration d'équipements je proposr une sinthése qui demande plus de resource ou l'on peu choisir 1/2sub stat ou une nouvelle chasse avec certain substat mainstat garantie

  • images
    2020.08.30 12:37 (UTC+0)

    Des améliorations plus que bienvenue. Je suis dans la même optique que Smilegate pour tout ce qui est Molagora, gold et équipement. Les joueurs ne se rendent pas compte que si ils donnaient tout ce qu'ils demandent, il n'y aurait plus aucune raison de farm et le jeu n'existerait tout simplement plus aujourd'hui. 

    Oh et l'anime, je veux je veux je veux.

  • images
    2020.08.30 16:18 (UTC+0)

    J'avais beaucoup d'attente sur l'amélioration de l'équipement (que ca soit le free unequip tous les weekend, ou une reduction de l'aléatoire sur les rolls de substats) ou un gros gain en gold. 

    En end-game, le gear est une plaie si tu n'as pas de chance. Par exemple, j'ai dépensé 80 feuilles jeudi pour collecter de l'or et crafter: 15 millions de gold dépensé pour avoir 3 gear lvl 15 potables. C'est le point de frustration majeur pour moi, du coup je ne sais pas si je vais rester apres le 28 septembre (date de sortie de...). A quoi ca sert de nous donner de bons nouveaux persos si on peut pas les équiper??


    On verra, après tout, il y a eu des annonces très intéressantes, le chapitre 3 a l'air top... Ca compensera peut etre, mais là, je suis partagé! 

Note des Développeurs의 글

STOVE 추천 컨텐츠