Epic Seven

OFFICIALMOBILE턴제 RPG스마일게이트 메가포트

Astuces des joueurs

Résultat d'événement "Astuces pour la chasse Banshie 11"

Coucou les héritiers !

C’est le magnifique GM Chatty.


Suite à l'événement "Partagez vos astuces pour la chasse!", de nombreux participants nous on fait part de leur astuces et nous les avons soigneusement lues et recueillies.

Malheureusement nous avions dû faire des choix et sélectionner les 5 meilleurs: nous voulons alors partager leurs astuces avec tous les Héritiers.


Retrouvez les résultats ci-dessous, et à très bientôt sur Epic Seven !


1ère astuce:


- Première astuce élémentaire : aucune utilisation d'un héros élémentaire de feu -> les dégâts sont réduits, avec de fortes chances de coups ratés, et les dégâts qu'ils subissent sont plus importants.

Je privilégie ainsi les héros élémentaires de terre: les dégâts infligés sont plus importants, avec une chance accrue de coups critiques, et les dégats subis sont moins importants, en accentuant les possibilités de coups ratés de la Banshie sur nos héros de terre. Tous les autres héros élémentaires (eaux, ténébres, lumières) peuvent faire l'affaire, mais ne bénéficient pas d'un bonus non négligeable.


- Deuxième astuce : disposer de personnages capables de retirer les malus. En effet, la banshie et ses sbires (les Mornebrume) font pas mal de dégâts de groupe avec des malus infligeant des dégâts à l'équipe, notamment le poison. Si le combat est susceptible de s'éterniser (ex : manque de DPS suffisant pour expédier le combat), les dégâts groupés, doublés du poison, peuvent vite réduire la santé de vos héros vers une défaite inéluctable. 

De plus, vers la fin du combat, la Banshie exécute une attaque groupée infligeant l'état "frayeur" à l'un de nos héros. Si le héros portant l'état "frayeur" joue son tour avant que cet état ne lui soit retiré, c'est toute l'équipe qui subit de lourds dégâts, plongeant le combat vers une issue fatale. Il est impératif de retirer cet état si vous voulez survivre !

Pour les joueurs F2P, qui ne disposent pas de la possibilité d'investir de l'argent dans le jeu ou très peu, deux héros peuvent occuper ce rôle central de retrait de malus :

- Montmorancy (héros eau, 3 étoiles) sous sa forme évoluée (Angéliue Montmorancy) : son rang en étoile très faible est largement accessible aux joueurs. Avec son évolution, Angélique Montmorancy est capable de se hisser parmi d'excellents soigneurs du jeu.  

- Armin (héros terre, 4 étoiles) avec son équipement exclusif "Le trésor du Chat d'or" qui permet d'éveiller l'aptitude "Mur de bouclier" : Cet équipement exclusif permet à Armin de retirer un malus à toute l'équipe en plus de conférer son bouclier qui soigne, par la même occasion, une quantité non négligeable de points de vie à toute l'équipe.


- Troisième astuce (à associer avec la deuxième) : exploiter les capacités de soin et de barrière. On n'a pas toujours la possibilité d'avoir de gros DPS, capables d'expédier le combat rapidemment. Néanmoins, les dégats réalisés par la Banshie de niveau 11 et les Mornebrume) sont susceptibles de rendre le combat très rude sur la durée. Il faut donc impérativement être capable de tenir !

Dans ma stratégie, j'utilise Armin et Angélique Montmorancy pour remplir ce rôle et de soigneur et de protecteur (en plus de dissiper les malus). de plus, dans le cas de Armin, j'exploite toute ma réserve d'âmes pour son bouclier. En effet, l'utilisation des âmes pour le Mur de bouclier permet de réduire de 2 tours la relance du Mur, ce qui me permet de réutiliser le mur le plus vite possible pour disposer à la fois d'un petit soin de groupe, d'une barrière, ainsi que d'une dissipation de malus. 


 - Quatrième astuce : exploiter toutes les mécaniques de DPS (dégâts par seconde/tour) dont vous disposez. A défaut d'avoir un personnage extrêmement puissant nativement, complétement éveillé, avec tous les sorts montés au maximum, certaines mécaniques peuvent contribuer à augmenter les dégâts réalisés. C'est le cas de compétences capables d'accroître les dégâts infligés :

- Réduction de la défense de la Banshie : privilégier un héros avec de bonnes chances de succès doublé d'une bonne efficacité ;

- Augmentation des dégâts au minimum sur le ou les héros qui vont faire office de DPS. Eventuellement sur toute l'équipe si possible ;

- Utilisation de sorts susceptibles d'occasionner des dégâts supplémentaires (ex : le clou de Chloé).

Il en va de même pour le choix des artéfacts ! certains artéfacts permettent aux héros d'occasionner des dégâts supplémentaires, ou de bénéficier de statistiques renforcées, leur permettant de faire plus de dégâts. Ex : "le diable de poussière" (artéfact 4 étoiles) pour les héros assassins qui permet au héros d'avoir une chance d'effectuer une seconde attaque de base si la cible survit à une première attaque de base (énormément exploitable sur un boss) ; 


Attention toutefois : la Banshie de niveau 11, à deux reprises à certains stades de PV, disparait après avoir exécuté une attaque de groupe qui laisse place à 4 Mornebrume. Lors de ces changements de phase, la Banshie va non seulement dissiper tous les bonus de votre équipe par l'attaque de groupe, mais elle va également se retirer tous les malus qu'elle a subi. Autrement dit, si votre équipe effectue rapidement ces changements de phase par les dégâts réalisés, vous devrez alors disposer de héros capables de réappliquer, juste derrière, les bonus à votre équipe (comme l'augmentation de l'Attaque), ainsi que les malus que vous aviez infligés à la Banshie (comme la réduction de sa Défense).

Il est impératif de conserver en tête chacune de ces astuces dans l'établissement de votre équipe de héros qui partira à l'assault de la Banshie de niveau 11. Persévérez avec ces astuces, ne renoncez pas à la première défaite. J'ai enchaîné quelques défaites cuisantes avant de composer une équipe capable de la défaire !


2ème astuce: 


Première possibilité :  La méthode sécurisée 

 

La technique la plus sûre possible où on va s’occuper en priorité des poisons que posent les banshee puis trouver comment tuer les mornebrume après avoir réduit les points de vie de la Banshee.

 

On va alors utiliser :

Des soins comme Jecht, Montmorency, Angelica avec comme artefacts la potion extraordinaire.

 En dégâts : Charles, Vildred, Vivian, Silk, Yufine, Ludwig, Cidd ou encore Bellona

 

Exemples :  Jecht/Vildred/Charles/Bellona

Montmorency/Jecht/Silk/F.Kluri <— +Safe 

 

Deuxième possibilité :  Tuer en 1 coup la Banshee

 

Ici on va plutôt essayer de la tuer en une fois avec même qu’elle se divise (méthode plus rapide mais plutôt dure à appliquer)

 Il va nous falloir quelqu’un qui peut tuer en 1 coup la première vague de monstres.

On va alors utiliser des personnages comme Charles, Vildred, C.Mercedes, Seaside Bellona ou encore Léo. 

Pour aider ce premier personnage dégâts (Dps) à tuer la vague on peut utiliser des personnages qui peuvent le booster comme Vivian, Rose, Charles(ici en support), S.Rose, Yuna (Diene sur le serveur Global)

 Puis viens la deuxième vague : Ici l’important est vraiment le management des attaques.

 

On voudra ici deux rôles importants :

- Le personnage qui va pouvoir briser la défense comme F.Kluri, A.Cartuja, S.Rose, Léo ou autre

- Un autre qui va devoir en général infliger d’énormes dégâts qui vont tuer en un coup la Banshee comme Yufine, Charles, S.Tenebria, Cidd (Baiken si serveur Global) ou encore W.Schuri qui lui a besoin d’une certaine configuration (au lieu de briser la défense on va chercher quelqu’un qui va cibler à la place).


3ème astuce: 


Alors je viens de tester ce niveau et rien de bien difficile :) 

L’équipe doit se composer de: Vivian, yufine, Angelica et vildred. Personnages qui ont été dropable via des portails assez récemment donc je présume que la majorité doivent les avoir ;) 

Commençons ! 

Avant la reine banshie il y a 2 balaies et une mini banshie. Là pas trop besoin d’explication c’est assez facile^^ compétences de base pour les mettre ko sans usé les attaques spéciales. 

La reine Banshie arrive: 

Compétence spéciale de Vivian qui immunise contre les malus et augmente l’attaque de tous. 

On garde la compétence spéciale d’Angelica de cote qui immunise contre les malus et donne barrière. On l’utilisera quand la compétence spéciale de Vivian sera fini. Histoire de ne jamais se prendre de malus donc et surtout poison qui est assez pénible.. Yufine étant un war et peut infligé break défense c’est plutôt cool, utiliser la comme bon vous semble de préférence briser La Défense de la banshie d’abord et ensuite attaque spéciale. 

Vildred est un très bon assassin qui attaque deux ennemis à la fois. Quoi de mieux ! 

Arrivé à un certain stade la reine Banshie disparaît et ses 4 acolytes arrivent. Attaque de zone de Vivian, attaque spéciale de vildred et normalement c’est plié ! La reine Banshie revient tout en regagnant de la vie. 

Si la compétence d’angelica n’a pas encore été utilisé, et bien c’est le moment :) 

Même système qu’au début on essaye de lui briser La Défense avec la compétence de base de yufine, et on donne des coups :) elle va re disparaître a un moment, faire place à ses acolytes pour la 2 eme fois, regagne de la vie en revenant et ensuite dernière ligne droite on balance tout ! 

Et normalement tous les perso sont en vie et en bonne santé à la fin :)

 

Merci pour toutes ces astuces !

D'autres événements vous attendent à l'avenir, alors ne manquez rien! 

포스트 0

    Astuces des joueurs 의 글

    STOVE 추천 컨텐츠