Epic Seven

OFFICIALMOBILE턴제 RPG스마일게이트 메가포트

Discussions

A propos du déséquipement [2]

  • STOVE119648757
  • 2019.07.20 16:02 (UTC+0)
  • 조회수 308

Hello tous le monde, hello les GM.


Après avoir parler avec un bon nombre de joueur de la communauté Global / EU, nous sommes arrivés a la conclusion que le coût en or du dés-équipement était un grand frein au jeu en lui même. 


J'explique notre raisonnement :


L'un des premiers but du jeu est l'optimisation. Dans des objectifs divers (PvP , GvG , SpeedRun PvE , Progress)


Le second point important est le fait aussi de pouvoir jouer des persos que chacun considère comme favori, de part son charadesign, son histoire ( Enfin un jeu qui a une histoire pour chaque perso, et pour ça je voudrais vraiment féliciter Smilegate, j'espère vraiment qu'un anime en collaboration avec Netflix verra finalement le jour.)


Le problème est que le coût rend tout ça impossible, oblige a passer par des logiciels externe ( Hello les virus, trojan etc) pour s'optimiser avant de tester ingame, sans devoir se ruiner, car actuellement le jeu se transforme en Idle Game plutôt qu'en Gatcha Game.


Selon moi, la source de revenu de Smilegate devrait être les Invocations, je ne sais pas si beaucoup de joueurs dépensent de l'argent pour obtenir de l'Or, mais il serait intéressant de voir si c'est un élément de gameplay vraiment pertinent.


N'es t'il pas plus intéressant de permettre aux joueurs de jouer autant qu'il le veulent (en dépensant des cristaux pour de l'energie dans ce cas, $$$ pour smilegate), plutôt qu'en les freinant par une mécanique qui n'apporte rien aux deux parties ? Le théorycrafting est depuis longtemps une passion pour les joueurs, l'optimisation également, tout comme le fait de jouer sa Waifu fétiche, hors là elle cire tous le banc parce qu'il serait trop coûteux de les équiper pour qu'elle soit compétitive.


Discussion ouverte, a la commu, aux responsables. Merci de vos retours.

댓글 2

  • images
    2019.07.20 23:30 (UTC+0)

    Bonjour à toi,

    Tour d'abord, je pense que tu ne t'exprime pas au bon endroit, si tu veux te faire entendre, il faut le faire en anglais au minimum (sur le reddit ou la page de la EN de la version global).
    Ensuite c'est un point qui a été abordé de très nombreuses fois sur les réseaux et les devs avaient déjà répondu directement (je ne souviens plus des argument donnée dsl) et que le retrait permanent du coût de déséquipement n'était pas envisageable.
    Pour fini, il me semble que dans la masse des changement qui arrivent, un weekend déséquipement gratuit est prévu chaque mois.

  • images
    2019.07.26 15:02 (UTC+0)

    Il me semble que ça sera 1 semaine par mois le free unequip.
    Et les devs ont mit un coût de déséquipement pour éviter qu'on utilise les mêmes sets de stuff pour tous les persos.

Discussions의 글

STOVE 추천 컨텐츠